logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/02/2008

clarinette...

...blues

medium_blues_clarinette....jpg

16:25 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5)

23/02/2008

laissez jazzer...


podcast
sur podcast gris

14:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

22/02/2008

à bientôt...

Demain, nous serons chez nos amis basques, Maïté et Raymond.

medium_à_guéthary.jpg
Je n'oublierai pas l'appareil photo et je mets la chistera dans le coffre de la voiture car, avec mon ami, nous sommes sélectionnés pour participer au grand tournoi international de Guétary. Vous aurez donc de nos nouvelles dans le journal le Sud Ouest ou sur les ondes de Radio Pays Basque ( si vous comprenez la langue évidemment).
medium_Chistera.2.jpg La météo nous sera pour une fois favorable; jusqu'à 20 degrés ai-je entendu. Roro a l'intention d'étrenner le nouveau maillot acheté en solde en janvier et qui lui sied à merveille ( je l'ai surprise en pleine séance d'essayage ce matin)


La voici, avec notre amie, lors de notre dernier séjour à Biarritz...
medium_départ_pour_le_bain_.2.jpg
...donc, à bientôt.

20:06 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (4)

rythmes cubains..


podcast
sur podcast gris

14:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

21/02/2008

des nouvelles de Cuba...

On dit vraiment n’importe quoi! Les cubains auraient un faible niveau de vie! Allons donc...
Avec un couple d’amis, il y a quatre ou cinq ans, nous décidâmes d’aller visiter librement ce pays ( pas en voyage organisé formule plage, ah non!). Et qu’avons-nous vu?
medium_cuba_americaines.jpg
Que des belles voitures! Mais oui! Elles ne roulent pas toutes certes, mais elles sont astiquées avec amour. Quand elles se déplacent, c’est avec une lenteur majestueuse, passant, repassant devant le Capitole...car le cubain a son Capitole. Comme les américains mais en plus petit; ce qui n’est déjà pas si mal.
medium_cuba_avant_repas.jpg



























Roro, Denis et moi-même avec nos hôtes d'un soir

Nous avions un peu honte dans notre « petite » Ford de location ( la roue de secours était crevée mais nous ne le savions pas). A la campagne, nous étions presque les seuls sur les routes à rouler en automobile.
medium_cuba_fiacre_2.jpg
Des signes amicaux en passant...
L’autochtone préfère le fiacre du XVIII ou XIXème et les transports en commun tellement plus conviviaux tels que camions vidés de leurs marchandises, remorques de tracteurs...Comme les cubains ne sont pas pressés, ils attendent des heures dans les carrefours en parlant de révolution. La belle vie...Ils font du stop pour leur plaisir; nous leur avons proposé parfois de les transporter, ce qu’ils ont accepté volontiers pour nous tenir compagnie.
medium_cuba_transports.jpg
Une quinzaine de dollars de revenus moyens mensuels...pas mal non?
Nous reviendrons à Cuba sur une prochaine note.

20:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (5)

laissez jazzer...


podcast
sur podcast gris

13:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

20/02/2008

l'ageneso...

...ou: mais où sont les dames d'antan?medium_agenaise.2.jpg
Certains esprits chagrins, jaloux...diront que c'est du chauvinisme, je m'en fiche. Je prétends que le charme de cette agenaise peut rivaliser avec celui de dames bien connues plus ou moins dénudées dans les magasines ou sur internet et dont je tairai les noms ( une d'entre elles a fait un mariage récemment dont on a beaucoup parlé et ça n'est pas fini...je n'en dirai pas plus).
Que l'ageneso's poulideto ( que l'agenaise est jolie) se plaisait à écrire notre illustre coiffeur-poète Jasmin dont vous pourrez voir la statue si vous avez le bonheur de passer dans notre ville.
medium_jasmin_boé.jpg Sur internet, vous le trouverez à Jacques Boé...si vous voulez en savoir plus sur ce personnage fort connu dans l'agenais et au delà.
Si vous croisez une dame de chez nous, ne lui demandez pas" C'est vous l'agenaise?" car elle est capable de vous répondre "Non, je suis Lénée!". Car elle est cultivée et elle a de l'humour, elle...
Voilà des nouvelles du pays fort plaisantes et qu'il m'est agréable de vous confier.
Une photo que j'ai prise place des laitiers: le soleil y est résolument printanier et le pélerin se dirige d'un pas décidé, cape au vent, vers Saint Jacques de Compostelle...
medium_place_des_laitiers.jpg

laissez jazzer


podcast
sur podcast gris

13:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

19/02/2008

ô corse...

medium_des_fleurs.jpg
Un jour ensoleillé de mai, il y a quelques années, nous marchions dans la montagne corse parmi les lys, lavande sauvage, romarin, genêts…et bien d’autres fleurs encore, quand nous rencontrâmes un vieil homme assis sur une grosse pierre sous un pin. Roro, sans doute fatiguée, s’arrêta, souffla avec discrétion et appuyée sur son bâton engagea timidement la conversation :
- C'est un bien beau pays que vous habitez là, monsieur .
- Ouais... on peut dire comme ça.
- Quelle végétation…..
- Bah! pensez-vous ... y a rien qui pousse ici…à part les fleurs, l’herbe, les buissons… quelques arbres…
Après un assez long silence :
- Mon oncle est agriculteur du côté de Pimpous. C’est dans le Gers,en métropole. La terre y est sans doute aussi ingrate que la vôtre. Pourtant quand il plante, ça pousse…
- Ah ben…. évidemment, si on plante… alors..
medium_dans_la_montagne.2.jpg
Ceci dit, la montagne corse, au printemps, quelle spendeur et quels parfums...quand la végétation n'a pas brûlé bien-sûr.

19:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (3)

laissons jazzer...


podcast
sur podcast gris

13:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

18/02/2008

shoah...

Encore une fois, l'aboutissement d'une grande réflexion collective...
medium_shoah.jpg
Message important
Si vous rencontrez le monsieur qui est parti de l'hôpital psychiatrique d'Agen au volant de la voiture du directeur (Renault Espace 288 SM 47), et qui se prend pour le Président de la République, dites-lui de rentrer d'urgence : Cécilia est très malade.
Il est urgent que cet homme, très agité, poursuive son traitement.

19:00 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (3)

laissons jazzer


podcast
sur poscast gris

14:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

17/02/2008

des nouvelles d'Albert...

Un de ces derniers matins, nous marchions comme d’habitude du pas décidé qui fait l’admiration des promeneurs que nous rencontrons, nous marchions donc en direction de Golfech quand Roro stoppa net.
Qu’est-ce… ? me demanda-t-elle en désignant des petits nuages de fumée bleutés qui s’élevaient vers le ciel clair en maints endroits de notre vaste plaine boétienne.
Des signaux, répondis-je. Les pêcheurs s’informent d’un lâcher conséquent de truites dans le canal pour ce WE. Heureusement pour eux que ce putain de brouillard s’est levé ! Roro était ébahie. Je lui expliquai que ma passion pour les westerns quand j’étais gamin m’avait beaucoup appris sur ce moyen de communiquer fort commode et peu onéreux adopté par nos autochtones. L’idée leur est venue quand les tours de Golfech se sont profilées à l’horizon…Bref.
medium_Numériser0008.jpg
Depuis que l’alose a quasiment déserté Garonne, nos intrépides pêcheurs se retrouvent en grand nombre sur les bords de notre canal, une fois par an, pour traquer la truite portion arrivée fraîchement de la pisciculture, interloquée de se retrouver dans cet espace grandiose et affamée consécutivement à deux ou trois jours de jeûne car habituée à des repas copieux et quotidiens. Elle se jette donc sur le premier appât qui se présente… et va rejoindre dans le panier ses sœurs agonisantes.
Donc, ce samedi, ils étaient venus, ils étaient tous là…Parmi, il y avait le vieil Albert qui habite dans la cité, à deux pas de chez nous. Son visage, depuis quelques mois, a viré du rouge sanguin à une teinte plus violacée surtout quand il fait frisquet comme ce matin-là. Nous lui demandâmes « si ça piquait » et aussi des nouvelles de sa santé.
Sans quitter des yeux son gros bouchon, il nous dit avoir rendu visite à son médecin dans la semaine car il a comme une barre rouge au bas de chaque œil (nous l’avions remarqué en effet) et il a l’impression que « ça clignote ».
Le toubib demanda s’il honorait toujours sa femme.
Bien sûr, répondit Albert
Alors, c’est que vous êtes sur la réserve … !

Le soir, pendant le repas, je constatai que Roro était soucieuse.
Qu'y a-t-il donc, lui demandai-je, sont-ce les derniers sondages qui t’inquiètent ?
Que nenni, répondit-elle... Je pensais à ton oeil rouge, la semaine dernière.
Je compris.
Ce n’est rien. De toute façon, ça « ne clignotait pas ».
Je la sentis rassurée.

16/02/2008

chez maminie...

medium_18835662.jpgUne activité musicale intense ( pour un musicien vieillissant!) m'oblige à mettre un bémol à mes blogueries (?) de cette fin de semaine. Je vais en effet "jazzer" pour un salon du polar. J'ai prévu l'interprétation de touchez pas au gribi ; j'espère que ça leur plaira...
En attendant, je vous conseille une visite chez maminie qui fait des notes fort intéressantes sur...le GERS! Bravo Annie et merci.
Cocoricoooooooooooooooooooooooo!

19:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (4)

laissons jazzer...


podcast
sur podcast gris

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique