logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/03/2008

Monsieur le Petit...

Monsieur le Petit, riche propriétaire de la Beauce, je crois, passait ses vacances avec une dame (mais, chut...) dans un petit hôtel de charme, à Flaran, village gersois que vous pouvez visiter sur internet pour commencer. Vous y découvrirez, entre autres, une magnifique abbaye cistercienne...
medium_flaranabbaye.jpg
Monsieur le Petit fit la connaissance d’Albert, modeste paysan gascon qui l’invita à une partie de chasse à la palombe. Dans une palombière, on a le temps. On mange, on boit, on discute...en attendant le passage hypothétique d’un vol de ces pigeons voyageurs à la destinée incertaine.
Monsieur le Petit:
Avez-vous beaucoup de terre?
Albert:
Avec le jardin, le pré, ....trois hectares, à bisto de naz.
Monsieur le Petit, surpris:
C’est peu. Moi, avec mon 4X4 ( évidemment!), en partant le matin, il me faut la journée pour faire le tour de ma propriété.
Albert:
Avec ma voiture, c’est pareil!
..................................................................................................................................................................
Je ne sais plus quelle est l'origine de cette histoire...pas du tout gasconne en tout cas.

laissez jazzer


podcast
sur podcast gris

13:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

30/03/2008

sidaction...

medium_040.jpgJ’avais, l’année dernière, écrit une note d’humeur sur ce sujet. Malheureusement, je pourrais faire un copié/collé car j’ai cherché, mais en vain, une avancée significative de la position de l’Eglise sur l’usage du préservatif.
Dans les articles de presse les plus récents ( certains de ce mois de mars) voici ce que j’ai découvert.
Un fait divers tout récent pour commencer:
« Une pharmacie de Fulda, en Allemagne, s'est vu interdire la vente de préservatifs sur ordre du propriétaire de l'immeuble... l'Église catholique, raconte la presse allemande. »Et toujours les mêmes « vérités » ecclésiastiques:
1)L’usage des préservatifs va à l’encontre de la dignité humaine.
2)Les préservatifs changent le bel acte d’amour en une recherche égoïste du plaisir – tout en rejetant la responsabilité.
3)Les préservatifs ne garantissent pas la protection contre le VIH/sida.
4)Les préservatifs peuvent même être une des raisons principales de la diffusion du VIH/sida. En plus de la possibilité que les préservatifs soient défectueux et qu’ils soient mal utilisés, ils contribuent à nuire à la maîtrise de soi et au respect mutuel. »

Le Vatican estime toujours, officiellement, que chasteté et fidélité sont les meilleurs remparts contre l’épidémie.
Morale chrétienne d’un côté, des millions de morts de l’autre. Caricature diront certains...Peut-être.
J’écrivais l’an passé:
Osons dénoncer cette hypocrisie criminelle...je suis certain qu’une majorité de catholiques est en désaccord avec cette position... le manifester avec force et conviction serait un acte ...humanitaire
Vive l’amour, vive la vie.
Je reprendrai mes notes plus "légères" la semaine prochaine.
medium_preservatif295.3.jpg
























Une action charitable malgré tout

18:41 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (9)

29/03/2008

Boé si Boé la...

medium_Musicienne.jpgmedium_au_complet_.jpg
Boé si Boé la, tout le monde connaît bien sûr. Ce groupe de chanteuses, chanteurs et musiciens que j'ai le redoutable privilège de ...diriger, donnera prochainement un concert. Au programme, beaucoup d'humour ( des chansons des Frères Jacques, des quatre Barbus, de Francis Blanche...) mais aussi quelques chansons plus sérieuses, plus douces...
Nous avons chanté récemment pour une association amie ( une répétition en public en quelque sorte) et j'ai enregistré avec mon "mini-disc"; ça n'a donc pas la qualité d'un enregistrement en studio! Vous le constaterez, évidemment...
J'ai choisi pour aujourd'hui notre interptétation de " La truite " de Schubert/F.Blanche
( Soyez patient, il y a un long moment de concentration au départ!)

podcast

19:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4)

colombie

http://chroniquesducrabillou.blog50.com/
www.Betancourt.info

18:25 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

laissez jazzer


podcast
Madeleine Peyroux sur podcast gris

15:17 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

28/03/2008

le capital...

medium_499.jpgUn grand moment, hier, chez nos amis les Anglais: le discours de notre illustre philosophe Marxkozy sur le capitalisme à une presse anglaise ébahie. Quelle leçon de générosité!
"Enfants de tous pays, a-t-il proclamé, unissons - nous contre le capitalisme de la frivolité, du mensonge...".
D'écrire celà me remplit les yeux de larmes...
Et l'histoire qu'il leur a racontée ( gestes à l'appui) pour illustrer sa brillante allocution, la connaissez-vous? Je vous la traduis:
..medium_bourgeois.2.jpg..................................................................................................................................................................
Le petit Nicolas rentrant de l'école, demande à son père :
- "Papa, j'aurais de besoin de conseils. J'ai un devoir à faire sur la politique, ce que sait, comment ça fonctionne..."
Après un instant de réflexion, son père lui répond:
- "Bien, je pense que la meilleure méthode pour t'expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose.
La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi, tu es le peuple et ton petit frère, c'est la future génération. En espérant que cela puisse t'aider pour ton devoir."
-
"Merci Papa, dit le Petit Nicolas. Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir."
Dans la nuit, le Petit Nicolas est réveillé par les pleurs de son frère qui a fait caca dans sa culotte. Ne voulant pas déranger ses parents, il se rend dans la chambre de la bonne. Voyant son père dans le lit de celle-ci, il retourne consoler et changer son frangin.
medium_421.jpg
Le matin suivant, au petit déjeuner, il dit à son père :
- "Papa, je crois que cette nuit, j'ai tout compris à la politique."
- "Excellent mon garçon. Et qu'as-tu compris ?"
- "J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde."

...................................................................................................................................................................
Tous les journalistes applaudirent avec enthousiasme. Quelle classe, quel humour ce Marxkozy!
Puis ils partirent très vite photographier Karl la Brunie qui faisait du shopping avec le Duc Dédain Bourg...

19:45 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (5)

laissez jazzer


podcast
sur podcast

13:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

27/03/2008

secret d'état

Dans une revue sérieuse dont je tairai volontiers le nom, j’ai lu qu’un sondage avait été réalisé il y a une dizaine d’années auprès d’un nombre incertain de Français. Les résultats n’ont jamais été révélés. Secret d’état sans doute et cela se comprend...
On demandait tout simplement (!) s’il était envisageable de rétablir la monarchie dans notre pays et dans ce cas, pourquoi pas un rattachement de la France à l’Angleterre.
Une majorité de nos concitoyens s’était prononcée contre- des rancuniers qui n’avaient digéré ni Trafalgar, ni Waterloo..entre autres dérouillées que les britishs nous ont infligées - un petit tiers s’en fichait comme du quart et un vingtaine pour cent auraient répondu oui, ce qui n’est pas rien tout de même! Le plus fort pourcentage de réponses favorables était localisé notamment en Normandie et ...en Gascogne.
Moi qui ne pratique pas la langue anglaise ( il faut m’entendre annoncer le titre de morceaux de jazz avec l’accent gascon!) et qui ne suis pas, mais pas du tout, royaliste, ça m’avait fichu en pétard!
medium_300px-Windsor_Castle_Sunset_-_Nov_2006.jpg












Et je m’inquiète de nouveau. De source presque sûre, j’ai appris que notre Président, sous prétexte de pourparlers avec le gouvernement anglais sur des sujets divers, engagerait des négociations avec la Reine pour que soient réunis sous une même couronne le Royaume Uni et la France. Même qu’Elisabeth désignerait Nicolas comme successeur. On comprend mieux désormais cet accueil princier, ces agapes et coucheries au château de Windsor. Un stage en quelque sorte. On se prépare, bientôt, à accueillir la reine à Versailles ; c’est à l’issue d’une fête grandiose que serait scellée cette union royale de nos deux pays.
medium_23699630.jpg
Ceci dit, j’ai, comme beaucoup, assisté hier au reportage granguignolesque.
Dans le carrosse, Nicolas racontait des histoires de Bigard à Elisabeth ce qui la faisait bien rire, semble-t-il.
J’ai regretté qu’il ne glissât (?) pas sur le sol mouillé en descendant, qu’il ne caressât point une joue, qu’il ne touchât une épaule, ne laissât traîner sa main sur le bas d’un dos ...bref , qu’il ne fît quelques... gaffes dont il a le secret.
medium_sarkoo.jpg
Roro, devinant mon déception, me dit:
- Allez donc souffler dans votre clarinette, mon ami; cela vous calmera.
Ce que je fis. Le "mon ami " me troubla un peu. Roro n'aurait-elle pas quelque penchant inavoué pour la royauté?
Il est préférable que je n’aborde pas ces sujets; je reviendrai à mes historiettes dès que possible.

20:10 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (6)

laissez jazzer


podcast
sur podcast gris

17:04 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

26/03/2008

actualité...

medium_5e3012d4d5645f0aa89b0fea757ac61f.jpg



























et pourquoi pas....

medium_dessin.jpg
...................................................................................................................................................................

Une photo de Kevin Kling que j'ai "empruntée" à l'UNICEF un jour, à Paris, sur les grilles du jardin du Luxembourg. J'en ai d'autres...ne le dites pas.


medium_unicef_22.JPG

20:30 Publié dans humour | Lien permanent | Commentaires (3)

laissez jazzer


podcast
sur podcast gris les mêmes interprètes qu'hier.

13:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

25/03/2008

laissons jazzer


podcast
sur podcast gris le Frendship Big Band de Rochefort dans lequel mon fils joue...du saxo. La chanteuse est Patricia Ouvrard. Excellente...

13:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)

24/03/2008

en vrac

Aujourd'hui,je n'ai pas envie de raconter une nouvelle histoire. Enfin, si...j'ai envie; mais j'ai la flemme. Je viens de mettre un peu d'ordre dans les papiers destinés à alimenter mon blog ( des images, des notes griffonnées, des articles de journaux...bref des soupçons d'idées). Je ne sais pas comment vous faites; moi je n'ai pas de méthode. C'est comme ça vient. J'improvise. Un peu comme quand je prends le sax ou la clarinette. Car ce qui me plait dans le jazz, c'est l'improvisation. Tu peux jouer le même morceau cent fois ( pas en suivant, EVIDEMMENT!) ça n'est jamais pareil. Ou alors, c'est que tu es mauvais et tu revends tes instruments. Car il y a plein d'autres choses à faire...Tiens, la lecture par exemple. Je ne lis pas assez. Il faudrait que je me remette à lire des choses sérieuses au lieu de ces crétins de journaux...
J'ai trouvé quelques images que j'avais mises en réserve pour les jours "sans". Nous sommes un jour "sans". Donc voici les images...
medium_cohabitation.jpg
En mauvaise posture notre Nicolas
medium_008.jpg
Quel temps ce WE!
medium_graffitis_de_wc_.JPG
J'ai modifié quelques graffitis sur cette image récupérée dans une ancienne revue.; j'en ai ajoutés aussi.
Et voilà une note pas compliquée du tout.

21:00 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (7)

laissons jazzer...


podcast
sur podcast gris

13:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique