logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/04/2008

nouvelle vidéo...

Sur dailymotion voir et revoir Roro dans "le ruby" !!!

http://www.dailymotion.com/barthabar

20:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

séduction

Roro m’a raconté cette petite histoire que je vous livre avec sa permission.
Son amie Léontine était mariée depuis plus d’un an et n’arrivait pas à attirer sur sa pourtant jolie personne l’attention de son mari Fernand. Celui-ci, fils unique, avait été élevé par une mère très possessive. Il ne pensait qu’à elle, ne parlait que d’elle, préférait sa cuisine, sa façon de s’habiller...Plus grave, il n’avait aucun appétit sexuel pour sa femme.
medium_dubout11.jpg
Au cours d’une promenade au bord de notre canal, profitant de mon absence, Léontine se confia à Roro dont elle apprécia souvent les conseils éclairés. L’expérience...
- Il faut séduire, ma chère. Tu mets une chemisette transparente noire, une petite culotte noire, des bas noirs tu t’allonges sur le lit avant son retour du bureau et tu attends qu’il entre dans la chambre. Tu verras; succès garanti!
Quelques jours plus tard, Roro téléphona à son amie.
- Alors???
- Alors, lui dit Léontine en sanglotant...J’ai fait ce que tu m’as dit. Quand il est entré dans la chambre, il a crié « IL EST ARRIVE QUELQUE CHOSE A MAMAN ». Et il est parti en courant.

29/04/2008

proverbe africain

"Quand les éléphants se battent c'est toujours l'herbe qui est écrasée"

podcast
sur podcast gris, ma version que j'ai intitulée, fort à propos je pense, "dérapage"
On peut décliner ce proverbe de bien d'autres façons que je vous laisse le soin d'imaginer car actuellement, Roro et moi nous sommes en voyage.

17:15 Publié dans bof... | Lien permanent | Commentaires (1)

28/04/2008

Jules Berry

medium_img0086.jpg
Le célèbre comédien Jules Berry répondit à un de ses créanciers de la manière suivante :

Cher monsieur
Je mets toutes mes factures dans un chapeau, je le remue et je règle la première facture qui sort.
Je suis au regret de vous informer, que si vous persistez à m'importuner, vous ne participerez pas au prochain tirage!


Voilà ce que vous pouvez écrire à votre percepteur.

17:10 Publié dans humour | Lien permanent | Commentaires (0)

26/04/2008

devinette...

medium_grecs.jpg































Un dessin d'Edika
Imaginez la légende...(je vous aide: que révèle cet homme de 59 ans à sa mère?)
Nous sommes partis en voyage ce samedi pour une semaine; mais où?

17:10 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (9)

25/04/2008

de bonnes nouvelles...

medium_bxp35786.jpg
Que les braves gens se rassurent. J’ai entendu à la radio que les prisons sont archi-pleines et même qu’on « empile » les détenus dans les cellules, certaines ayant un plafond suffisamment haut paraît-il. Dans la région Rhône-Alpes et Auvergne ( évidemment!) on atteint un taux de remplissage de 155%. La maison de Chambéry, particulièrement vétuste, est en tête avec un taux de ...258% chez les hommes. Bravo! On doit pouvoir faire mieux madame Dati. Encore un effort.
Evidemment, cela pose quelques petits soucis au niveau de l’ambiance générale: tensions, insultes, agressions...Mais on n’a rien sans rien.
Et c’est ainsi qu’Allah est grand comme disait l’auvergnat Alexandre Vialatte.

19:10 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (3)

laissons jazzer


podcast
sur podcast gris
Tu imagines chanter notre Marseillaise sur ce tempo avec pour thème l'Amour, la Solidarité, la Fraternité...dans les stades, à l'assemblée, les défilés...etc.

13:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

24/04/2008

ah! la vache...

Je vous ai récemment parlé d’Hercule, le taureau du père François, paysan bien connu à Mouchan, petite commune gersoise entre Condom et Eauze. Je n’ai aucune photo de ce patelin mais vous pouvez me faire confiance; ce sera sans doute la seule chose de vraie dans cette nouvelle histoire que je ne vais pas tarder à vous raconter...
medium_mini-img-252.jpg
Le père François se rendit un jeudi à la foire aux bestiaux d’Eauze pour faire l’acquisition d’une nouvelle génisse. Il en trouva une, superbe, et, de retour à la ferme, il s’empressa de l’installer dans le pré où se trouvait notre vaillant Hercule. Celui-ci ,qui faisait une sieste méritée sous un saule ( il avait pas mal sailli ces jours derniers), mit sur pieds ses quintaux de muscles, fixa la belle, poussa un beuglement amoureux et fonça...La vache l’évita promptement et prit la fuite à l’autre bout du pré. Hercule s’élança de nouveau; nouvelle esquive. Ce manège épuisant dura jusqu’au soir. Piteux, notre taureau renonça ...définitivement à accourser cette femelle insensible à son charme viril.
Le père François était fort déçu étant donné le coût de l’investissement. Un jour il fit part de sa déception à un copain de Condom.
Celui-ci, après un moment de réflexion lui demanda:
- Tu as acheté ta génisse à Eauze?
- Oui...comment l’as-tu deviné?
- Ma femme est d’Eauze.
medium_autres-champs-auch-france-5706140399-479866.jpg
Paysage vallonné de Gascogne

ce soir...


podcast
...pas de télé. De toute façon, comme d'habitude, rien ne m'intéresse vraiment. Peut-être, si j'avais été disponible, aurais-je regardé, à 20h30 avec Roro, "la bonzesse", film érotique sur Ciné cinéma culte ( je n'invente rien, vérifier dans le programme si vous ne me croyez pas!).
Donc, ce soir, tant pis, je répète avec le quartet. Nous travaillons un répertoire de chansons françaises Jazzy pour un concert...bientôt.
Sur podcasr gris, notre interprétation de "la foule" au cours d'une répétition...à fignoler.

13:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

23/04/2008

premières videos...

Beaucoup de travail ces derniers jours! Avec Roro, nous avons entrepris de faire quelques clips des spectacles de Boé si Boé la. Pas facile, croyez-moi! ( pour nous!)
Déjà 3 clips sont à la disposition du grand public; je donne la prioritè aux amis fidèles de Blog50.
http://www.dailymotion.com/barthabar

13:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4)

22/04/2008

hercule...

medium_Hercule.jpg

Hercule fut un taureau vaillant, saillant à qui mieux mieux les génisses du père François, dans les prés, dans les prés ,du côté de Mouchan* jusqu’au jour où il en eut un peu marre et décida de s’accorder du repos. Celui-ci se prolongeant un peu plus que ne le prévoit la convention collective, son patron de paysan, présageant le manque à gagner à venir, s’inquiéta et demanda conseil au Dr Ruth vétérinaire à Condom ( rue du quai de la Baïse) lequel prescrivit des pilules à faire avaler tous les matins par la bestiole encornée avant qu’elle ne sorte de l’étable.
Le résultat fut surprenant. Hercule retrouvant toute sa vigueur et même plus, saillit, saillit dans la journée toutes les génisses du père François et même celles d'Ernest,le voisin, après avoir sauté par-dessus la clôture...Le soir, on eut beaucoup de mal à l’enfermer.
Le lendemain, vers midi, le père François reçut la visite d'Ernest qui venait aux nouvelles:
- C’est quoi au juste, ces pilules?
- Je ne sais plus le nom mais elles ont goût au pruneau d'Agen.
Il lui servit un ballon de Madiran...
- Et, Emilienne, comment va-t-elle?
- Elle dort...
medium_Numériser0004.2.jpg
* Mouchan est un petit village gascon, tellement petit que je n'ai pas de photo. Mais il existe; j'y suis passé souvent quand, gamin, le car me portait au cours complémentaire de Fleurance où il y avait un directeur qui était...Bref.
Donc, j' ai mis une image de banda car il y aura un festival très prochainement à Condom.

laissons jazzer


podcast
sur podcast gris

14:54 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

21/04/2008

et moi, et moi...

Parler de soi en termes élogieux, même si cela est fondé, n’est pas chose facile et peu crédible si on ne prend pas quelques précautions. L’astuce , que certains malins connaissent bien et pratiquent régulièrement, consiste à se dénigrer préalablement.
Voici une petite histoire qui pourrait illustrer mon propos.
A l’arrière d’un taxi ont pris place trois amis que nous appellerons Silvio, Nicolas et George.
Le premier soupire:
- Quand je pense à Dieu, à la création du monde...je me sens très peu, oui, très peu de chose.
Le second:
- Et moi, si tu crois être très peu de chose, je suis insignifiant, vraiment insignifiant!
Le troisième:
- Et moi! Que suis-je alors! Rien, vous dis-je, même moins que rien!
Le chauffeur du taxi, un noir, se retourne alors :
- Si vous dites que vous êtes peu de chose, insignifiants, rien...comment me décrire moi? Tiens, je me demande si j’existe vraiment!
Alors les trois amis s’exclament, outrés:
- Mais, pour qui se prend-il, celui-là!


Toute ressemblance...

Comme je n'ai pas d'image vraiment intéressante pour illustrer cette histoire, j' ajoute celle-ci qui n'a aucun rapport mais que j'aime bien.
medium_on_me_court_après.jpg

laissons jazzer


podcast
sur podcast gris

14:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

20/04/2008

les JO...

medium_Numériser.jpg
C’est décidé, je n’irai pas. Tant pis pour ma carrière d’athlète de haut niveau. Mais ces chinois me fichent la frousse. Ce ne sont pas des tendres vous savez. Ce n’est pas demain qu’ils vont abolir la peine de mort. Vous me direz que chez les américains, aux dernières nouvelles, ça ne s’arrange pas non plus sur ce plan là...et sur d’autres. Heureusement que Benoît est allé leur faire la leçon.
Bon; je dirai, au Comité des JO, que je ne suis pas prêt, voilà.
Pourtant, cela fait des années et des années que je me prépare pour le décathlon! Quelle déception...Je me suis beaucoup entraîné à lancer le poids comme le prouve cette photo, je cours le 80m en un tout petit peu plus de 10 secondes ( j‘ai été champion du Gers cadet scolaire dans cette discipline, vous vous souvenez sans doute), je saute 1m40 en hauteur en ciseaux (c’est ainsi qu’on m’a appris) et je vous fais grâce des autres épreuves que je maîtrise parfaitement.
J’aurais investi dans une paire de chaussures car, avec mes sandales, on ne m’aurait pas accepté. Une marque chinoise aurait fait l’affaire compte tenu du prix. Car je n’ai pas un rond. Quand je joue au rugby, on me prête des crampons, alors.

Dans le Nouvel Obs:
La Cour suprême américaine a jugé conformes à la Constitution les exécutions par injection mortelle.
La Cour suprême américaine a estimé, mercredi 16 avril, que la méthode de l'injection mortelle était conforme à la Constitution, une décision assortie de quelques réserves mais qui devrait relancer les exécutions dans la majeure partie du pays.
Par 7 voix contre 2, la plus haute juridiction du pays a estimé que le risque de souffrance lié à cette méthode utilisée dans la quasi-totalité des exécutions aux Etats-Unis ne la classait pas dans les "châtiments cruels et inhabituels", interdits par le texte fondateur.
L'exécution par injection mortelle consiste en l'administration de trois produits : le premier endort le condamné, le deuxième paralyse ses muscles, le troisième arrête son coeur. Mais si l'anesthésiant est mal administré, le condamné peut souffrir atrocement.
Des études scientifiques et une série d'exécutions ratées ont démontré que cela arrivait, ce qui a ralenti les exécutions ces dernières années, avant de provoquer un moratoire de fait depuis que la Cour a annoncé le 25 septembre qu'elle allait examiner le recours de deux condamnés du Kentucky (centre-est).

C'était pour rire...jaune.
medium_03.jpg
Plus convivial, non?

20:00 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (5)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique