logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

01/11/2009

des ponts

Monsieur le Maire,

A l’occasion d’un voyage d’études à Paris organisé par notre Association des Vieux Promeneurs Matinaux de la Rive Droite du Canal Latéral à la Garonne (AVPMRDCLG), j’ai photographié de nombreux monuments et édifices dont notre commune pourrait s’inspirer pour rendre encore plus attrayante et touristique notre verte et vaste vallée. Je garde ces documents à votre disposition.

Aujourd’hui, je me permets de vous suggérer l’étude de la transformation radicale des vieux ponts de notre canal. Vous pourriez commencer par celui de Pourret sous lequel je passe en compagnie de Roro tous les matins à nos risques et périls car du mortier se détache du tablier de temps en temps: un de ces jours, un bloc plus conséquent nous tombera sur la tête, si ce n’est le pont tout entier et il serait préférable de prendre toutes dispositions et précautions utiles avant qu’un tel malheur ne se produisît, endeuillant douloureusement notre cité.

pont alexandre.JPG

Peut-être pourriez-vous vous inspirer de celui-ci qui plaît beaucoup à Roro laquelle, comme vous le savez, est une artiste au goût très sûr ( vous avez eu l‘occasion de la féliciter à plusieurs reprises à l‘occasion de diverses expositions organisées par vos très compétents responsables de la Culture). Les dimensions de ce pont sont importantes car, le savez-vous, il permet de traverser la Seine qui est plus large que notre canal: donc, les frais de réalisation devraient être chez nous relativement modérés. On pourrait d’ailleurs imaginer pendant un certain temps un péage afin d’éviter une augmentation insupportable de nos impôts locaux. Mais cela n’est pas de notre compétence.

Notre association dont, je pense, vous devez louer l’intense activité, me demande de vous transmettre cette proposition à l’unanimité ( nous sommes désormais quatre car, une de vos conseillères - Mme M……- nous a rejoint récemment)

Votre toujours dévoué… etcétéra, etcétéra

pont Alexandre III.JPG
Photos prises en automne 2006, au petit matin. Le pont Alexandre III est toujours debout, nous avons pu l'admirer de nouveau cette année.

Commentaires

Ainsi le Maire de Boé est ton correspondant favori à ce que je vois et comprends. Il doit commencer à avoir tout un rayon de tes correspondances respectueuses. Il doit même, je suppose, faire des heures sups, le pôvre, rien que pour entretenir ce courrier important avec cet habitant de Boé qui se prénomme : Henri !

Allez dors bien en attendant le nouveau pont...
Bises d'Aliette
.......................................................................
j'ai encore des choses à lui demander
amitiés

Écrit par : Aliette | 01/11/2009

Vous n'êtes pas très exigeant!!!!, une réplique du Pont Alexandre 3, qui n'en voudrait pas dans son village !!!
mais c'est vrai qu'il faut demander beaucoup pour avoir.... un petit peu.
Bonne soirée
Anita.
.............................................................................
je me contenterais du pont des arts...
bises

Écrit par : Anita | 01/11/2009

Voooouuuuiiii ! Un pont pour le Roi Henri V de Boé (je pense qu'après Henri le Quatrième, il n'y en a plus eu et c'est comme pour les papes, suffit de prendre un ticket...) !!!!
Ah, pardon, une dépêche A.F.P. de dernière minute m'apprend qu'un roi Henri V a failli être proclamé, cela se passait entre le 2 et le 7 août 1830. A toi de voir, tu peux prendre le n° 6, si tu préfères ne pas avoir de problème avec les droits d'auteur.
Tiens, n° 6, cela me rappelle quelque chose, mais
c'est une autre histoire (...du Royaume-Uni, pas de France qui plus est !).

Bonne soirée,
Gérard.
.........................................................................
je renoncerai à l'appellation volontiers; pas envie qu'on me roule dessus à longueur de journée
amitiés

Écrit par : CHAP | 01/11/2009

Moi qui ai fait trois de latin en 6 ième, je te précise que etcetera s'écrit et cAEtera.
Essaie de t'en souvenir à l'avenir...
Ou alors, ne fais pas l'érudit et écris " et patin-couffin", ça marche aussi.
..............................................................................
mon cher serge ( putaing, que c'est difficile à dire!)
je me fous complètement de ton latin de 6ème... si j'ai envie d'écrire, en bon gascon "etcétéra" ( orthographe d'ailleurs désormais acceptée) qui peut m'en empêcher! hein!
à une prochaine rencontre cAEnalesque

Écrit par : serge | 01/11/2009

Sûr, elle a du goût Roro. En cette période de crise dont on nous rebat les oreilles chaque jour, ton M. le Maire va t'envoyer sur les roses. Propose-lui un petit pont de bois et là, il va sauter de joie.
Sur ce, j'espère que vous avez passé un moment agréable à Paris et si mes souvenirs sont bons vous deviez aller au théâtre.
Bises à Roro et Toi
Geneviève
.......................................................................
nous y sommes allés en effet; deux fois... j'en parlerai sans doute un de ces jours
bises

Écrit par : GenevièveGeneviève | 02/11/2009

Si j'ai bien compris, vous avez fait un beau voyage à Paris, avec deux soirées au théâtre. Roro a bien de la chance. Mais, tu as rapporté dans tes bagages un projet pharaonique. Je ne sais s'il sera inscrit à l'ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil Municipal. Mais on peut toujours rêver ? Bises.

Écrit par : pimprenelle | 02/11/2009

Bon retour au bercail, et reprise des promenades le long du canal...mais plus de monuments fastueux, des arbres, l'eau qui s'écoule lentement, les péniches qui passent, et le Sacré-Coeur....en souvenir...


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 02/11/2009

trop doré à mon goût, refais ta lettre au maire pour ce qui ets de la couleur,
mais l'idée de l'octroi à acquitter me parait bonne et de bon augure en ces temps où l'Etat rame...
Boé ira loin sous ta conduite éclairée
pour peu que l'édile te suive,
fanfan
......................................................................
d'état d'âme en état d'âme... l'état rame
bises

Écrit par : framboisine | 02/11/2009

le modèle du pont proposé me plait beaucoup lol
bonne journée

Écrit par : bernadette | 04/11/2009

bon ,les plages de la Seine ,c'est pas celles de Copacabana ,mais c'est un début ,bon courage .Tu vois Roro ,caresse le dans le sens du poil ( s'il en a ) et ça va viendre.

Écrit par : heraime | 04/11/2009

Bonjour Henri

Ah, le pont du Pourret est pourri ? Tous pourris dis-tu ? Je ne savais pas que les ponts faisaient de la politique. C’est une noble cause que de vouloir les remplacer. Si tu ne persuades pas le maire avec Alexandre, rabats-toi sur le pont des arts. C’est flatteur et en plus, quand il y a du vent !!!!

Amitiés du grillon

Écrit par : christian | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique