logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/11/2009

des ponts

A la suite de ma correspondance d’hier adressée à monsieur le Maire de Boé, son secrétariat permanent m’a téléphoné pour me remercier de mes efforts, de mon temps précieux… consacrés à notre commune. Ma proposition concernant le pont de Pourret, notamment,  a suscité le plus  grand intérêt des membres du conseil réunis en séance extraordinaire ce matin même. On trouve ma suggestion fort pertinente quoique un peu ambitieuse. «  Si nous n’étions pas autant préoccupés par la suppression imminente de la taxe professionnelle qui risque de nous fiche sur la *paille, nous étudierions volontiers votre proposition… » m’a avoué, confuse, la secrétaire.

pont des arts.JPG

Sur le coup, je fus un peu dépité, mettez vous à ma place! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot: j’ai dans mon sac d’autres projets que je ne manquerai pas de dévoiler prochainement. Réaliser par exemple un « Pont des Arts » modèle réduit, pourquoi pas? Voilà qui serait opportun quand on sait qu’il permettrait aux habitants des cités ( dont je suis) de rejoindre notre « Espace culturel », lieu que nous pourrions aussi embellir par de nombreux tuyaux à installer tout autour comme je l’ai vu quelque part à Paris. Cela produirait le plus bel effet. Peut-être en reparlerons nous, mais ce n’est pas sûr.

* C’est une expression comme une autre car on cultive peu de céréales dans notre vaste vallée.

PS: c'est Roro qui a réalisé la photo; il est préférable que je le dise.

Commentaires

Pourquoi ne pas demander de transformer BOE en presqu'île?on y accèderait par le Pont des Arts ( merci pour ton concours Roro)

Envisager aussi un petit jardin public avec canisette ..ou zette..( c'est bien le mot?)...avec , en son centre,un monument à la gloire de Monsieur BUFFET CRAMPON.


J'ai des projets plein la tête Henri...!

Je te suis dans ce reportage original ( mais pouvait-il en être autrement?) sur la Vie Parisienne.lL'imagination est un sacré guide;.à suivre sans modération.


Bises

Betty
.......................................................................
en presqu'ile avec pont-levis? Monique ne serait pas contente et elle aurait raison!
bises fraîches ( il pleut!)

Écrit par : betty | 02/11/2009

Bravo pour la photo très réussie.

Admiration et désir de s'approprier un peu de la beauté sont bien naturels.

Toutefois, si je peux me permettre, en ces temps... d'identité nationale..., de suggérer (tout à fait modestement) qu'il vaudrait peut-être mieux tirer profit des, certainement, nombreuses particularités en place plutôt que de courir le risque, par des copies, d'une uniformisation de notre environnement qui, à la longue, pourrait influer sur cette fameuse indentité dont la diversité en est la plus grande richesse.

Ma réflexion découle évidemment de cette nécessité qui nous est faite de nous définir, avec toute la crainte de ce qui pourrait advenir dans le sens d'une dégradation de notre multiculturalisme.

Amen
.......................................................................
votre contribution, ma soeur, est fort pertinente... mais le boétien, d'origine rurale et même oignoneuse, est à la recherche de sa propre identitié... il ne veut pas copier, mais s'inspirer ... nous avons tous à apprendre des autres en essayant de les comprendre
on n'en prend pas le chemin
très fraternellement

Écrit par : monique-â | 02/11/2009

Avé
Je suis exactement du même avis, surtout quand c'est aussi bien dit...
.........................................................................
enfin, des compliments!
ne sors pas ton vélo ce matin: les rafales de vent sont dangereuses au bord du canal
adichats

Écrit par : serge | 02/11/2009

Tu ne voudrais tout de même pas un bâtiment avec les canalisations de chiottes du centre Pompidou. Vivement que cela se casse la figure. Tu pourrais aussi emporter l'opéra Bastille à Boé, je n'aurais pas de regrets. Demande à ton maire qu'il écrive au maire de Paris pour un transfert de ce truc qui perd ses plaques.
Là, je suis vache, je te prie de m'excuser, car ta ville doit être toute jolie. Mais ton imagination débordante m'amuse tant.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 03/11/2009

Pour ton inspiration, quelques idées de ce qui est bien à Paris (!) : la pyramide de Peï, les colonnes de Buren, le quartier de la Défense (très à la mode en ce moment) et... les crottes de chien sur les trottoirs ! Encore qu'il paraît que cela coûte cher de laisser faire ses étrons à son animal à Paris, et cela a dû s'améliorer (?), un certain Bertrand D. est passé par là !... Non, pas pour faire ses besoins... pour réglementer la chose !

Amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 03/11/2009

N'as-tu pas vu mes chats du côté de chez toi ? Ils sont pourtant venus te proposer de faire construire un petit pont de bois. Je suis sûre que la municipalité boétienne acceptera le projet. Bises vraiment très très pluvieuses de ce côté-ci du canal.

Écrit par : pimprenelle | 04/11/2009

Tu ne vas quand même pas gâcher la cité boétienne avec des tuyauteries à la Pompidou,demande des conseils à Heraime ,c'était lui ,du temps ou il travaillait qui était un spécialiste des vases communicants.Bises à ma copine

Écrit par : heraime | 04/11/2009

Bonjour Henri

Zut, je n’avais pas lu ta note avant de mettre le commentaire sur celle d’hier.

Écrit par : christian | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique