logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/11/2009

malaise...fin

blues clarinette....jpg

Hier, un coup de fil:

 

- Salut l’artiste ( c’était la voix de Magret)! J’ai résolu ton problème de malaise. Tu fiches à la poubelle les anches que ton contrebassiste t’a achetées…

- Mais, Mag Do, fichtre de bigre… pourquoi ???

- Elles sont imprégnées d’amatoxines m’a dit le labo qui a analysé l’anche que tu m’avais confiée. J’ai téléphoné à notre ancien copain du cours complémentaire de Fleurance, le professeur Bedré…. tu te rappelles…il était très fort en sciences nat, bref…Il m’a dit qu’on trouvait ce poison dans les anamites phalloïdes.

- Les aMAnites, Mag Do!

- Si tu veux. A très faible dose, ça n’est pas dangereux. Je soupçonne ton Didier d’avoir fait le coup*: il ne supportait pas de voir sa Linda te « bader » quand tu exécutais tes brillantes improvisations… Un jaloux! Veux-tu porter plainte?

- Diou biban de macarel! … ( je suis interloqué!)… ( je réfléchis)… Non, Mag Do. Je te tiens au courant. Mais, putaing, tu es le meilleur! Merci…

J’appelai Didier:

- J’ai réfléchi l’ami: ta copine Linda chante fort bien, certes, mais elle ne convient pas à notre orchestre. Son répertoire est trop différent…

- C’est ce que je pensais aussi… J’ai trouvé des champignons ce matin. Je comptais t’en apporter quelques uns?

- Avec plaisir: nous les mangerons ensemble ce soir. Je sortirai un confit de canard et un bouteille de madiran argile rouge; ça te va?

- Evidemment…tu devrais jeter les anches que je t’ai ramenées de Toulouse; je trouve qu’elles ont un son médiocre.

- C’est déjà fait; à tout à l’heure!

…………………………………………………..............................................

*Je n’ai pas insisté sur la partie scientifique de cette histoire laissant au lecteur le soin d’imaginer comment Didier avait procédé pour rendre les anches modérément toxiques. Ne me reprocherait on pas, ne m’accuserait on pas de donner des informations dont on pourrait dénoncer le caractère pernicieux.

 

Commentaires

une anche ,moi pas connaître .Une anche ,drôle de choix .Salut l'artiste et sache que l'anchois c'est du poisson et non pas du poison .

Écrit par : heraime | 14/11/2009

Eh! bien henri, quelle histoire.
Enfin te voilà sorti d'affaires maintenant. c'est le principal
Bonne nuit
Anita.

Écrit par : Anita | 14/11/2009

A mon avis, il vaudrait mieux ne pas prendre le volant. Encore une boutanche de Madiran qui est passée de vie à trépas !
Je suis quand même content que grâce au commissaire Magret, tout se termine bien...Méfie-toi quand même, je n'ai pas de conseils à te donner, mais tu devrais t'orienter vers les instruments à cordes !
Salut et merci pour ce bon moment passé en ta compagnie, et en compagnie de Linda qui anche hantera quelques uns de mes rêves....
A sa tessitude, et à ta santé !

Écrit par : Crabillou | 15/11/2009

Bonjour Henri

Une histoire d’anche à jeter par-dessus bord ! Elle se termine bien. Mais j’ai vu que Michka la savoyarde n’avait pas mis de commentaires. Tu devrais lui mettre un petit mot. N’oublie pas qu’elle habite tout près de Sallanches et que ton propos peut gravement nuire à la réputation de cette ville où l’or est blanc !

Tête un peu de Madiran pour moi.

Le grillon
..........................................................................
mission accomplie... amitiés

Écrit par : christian | 15/11/2009

Voyons : est-ce une anche ou des hanches J? Parce que ce n'est pas pareil. Je subodore que Linda doit en avoir de belles (hanches.)

Trêve de plaisanterie, restons sérieux en ce dimanche 15 novembre (déjà la mi-novembre !) C'est terrible ce que ça passe vite, nous serons à Noël avant d'avoir pu dire "OUF".

Bon dimanche et bises,
Aliette

Écrit par : Aliette | 15/11/2009

Pour ceux qui ne savent pas, comme moi, ce qu'est une anche, voici une explication de notre ami Google :

Anche, Définition : Languette dont les vibrations émet des sons dans certains instruments à vent, et dans certains tuyaux d'orgue. ...

(j'espère que la définition est bonne ?)

Comment Didier a-t-il "empoisonné" la anche de Riri ? Là.... il faudrait que Magret poursuive l'enquête. Bises grises et pluvieuses.

Écrit par : pimprenelle | 15/11/2009

Voilà ce qui arrive quand on fréquente les MagDo's, on s'empoisonne ! (sic José Bové, paraît-il... ?).

Bon dimanche,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 15/11/2009

OUF...je suis soulagée...je te croyais au lit, de la glace sur la tête, et voila que tu ressuscite avec ton MAGRET, le malin. Savoureuse comme toujours ton histoire,on en redemande...


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 15/11/2009

Belle illustration ! et note bien envoyée comme d'habitude, en roulant des hanches et pinçant la anche... pfff... Bises de miche

Écrit par : miche | 22/11/2009

Salut les gens! Yo u peut trouver intéressant de visiter quelques informations utiles sur laissezjazzer.blog50.com Pour la première fois de publier un livre sur la guérison des maladies dégénératives du disque et de nombreuses maladies de la colonne vertébrale à l'aide d'un système unique de Astreya .rnSi vous avez: il y avait des douleurs dans le dos ou ressentir une douleur dans le cou ou des douleurs dans la colonne vertébrale ou des douleurs au bas du dos , consultez notre site dédié au traitement de la discopathie dégénérativeostéochondrose de la colonne vertébrale
Et il ya un livre surrnguérison d'une maladie dégénérative du disque ( et plus intéressant ) en utilisant la technique de Astreya . sanatorium ostéochondrose
CordialementnounrespectsCordialementRegardsRegardsCordialementconcernece qui concernequi concernematière

Écrit par : Criniadlord | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique