logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/12/2009

la tête ( 1er épisode)

 

Avertissement: je conseille aux lecteurs et lectrices trop sensibles de ne pas lire cette note (déjà publiée l’année dernière) le soir et dégage toute responsabilité quant aux cauchemars qu'elle pourrait provoquer...

…………………………………………………..................................

A la une de nos quotidiens régionaux d’un jour incertain d’un début d’automne des années 60:

LA TETE DU BOIS DE GABARRET*...ACCIDENT? MEURTRE? SUICIDE? L'ENQUETE PIETINE
la tête.jpgEn effet, un chercheur de champignons était, deux ou trois jours avant la parution de l‘article, tombé quasiment nez à nez avec cette tête, posée sur une haute et large souche. Il crut à une plaisanterie, imaginant que le reste du corps était caché derrière.

« Encore une gasconnerie, murmura-t-il »

Il contourna tout de même la souche prudemment: RIEN! Le reste du corps, disparu!
PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING! hurla-t-il, courant à toutes jambes à travers les fougères, épouvantant le vol de palombes qui allait se poser à proximité sur les grands chênes ce qui entraîna les vociférations des chasseurs qui les attendaient de pieds fermes dans la palombière d'à côté.
TA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUULE CO................................................!
Bref; passons sur les détails.
L'enquête fut évidemment confiée à mon ami le commissaire Magret ( Mag Do pour les intimes car son prénom est Dominique). Si cet homme n'avait pas la prestance de son ancêtre Antoine Mégret D'Etigny bien qu'il portât fièrement le béret, il était comme lui d'une intelligence exceptionnelle et d'une perspicacité qui faisait l'admiration de ses supérieurs. C'était un malin gascon ( excusez le pléonasme)... Mais, revenons à l'essentiel.
La tête appartenait à un chercheur de champignons car on trouva, à côté de la souche un panier plein de trompettes de la mort.
Voilà qui était prémonitoire, pensa le commissaire.
Un indice, peut-être, qu'il nota sur son carnet.
La photo qui parut dans la presse permit une identification assez rapide du décapité. Une dame en état de presbytie avancée et mal corrigée, crut reconnaître son mari lequel avait quitté le domicile conjugal depuis de nombreuses années. Mais ce n'était pas lui.
trompette.jpgCelle qui vint dans le bureau du commissaire le lendemain était plus crédible et fort agréable à regarder: elle fit une description très précise du visage de Ferdinand son époux qui en effet était parti cueillir des champignons trois jours avant et, bien sûr, n'était pas revenu à la maison...Magret lui demanda force détails pas très utiles à priori. Mais, l'enquête avançait… d’ailleurs nous la laisserons avancer tout au long de cette semaine qui s’annonce froide comme vous le savez. Nous ne sommes pas pressés. Peut-être cette affaire sera-t-elle élucidée avant les prochaines fêtes…

* Gabarret est une bourgade landaise où Roro passa une partie de son enfance studieuse puisqu'elle y obtint son certif, première du canton, ce qui n'était pas rien à cette époque lointaine.

Commentaires

J'ai parcouru en diagonale. J'attends la suite.
re-bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 13/12/2009

On dirait que tu veux nous donner des cauchemars......heureusement que j'ai une réserve musicale...grâce à ton flair dirais-je..

J'ai bien aimé la chanteuse américaine, pourtant c'est DUTCH qui a ma préférence, extra ce jazz,et le clarinettiste, un champion... J'ai écouté 4 cd....

Bises et merci pour tes ressources es musique....


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 13/12/2009

Bonjour décapité,

Tu publies juste à temps avant que tout ne soit enseveli sous la neige.

Met des mouffles si tu joues ce soir. Le zéro arrive du nord.

Amitiés

Christian

Écrit par : Christian | 14/12/2009

Oremus, Decapitemus ( AOC)...A A AMEN!!!!!

Ne manque que l'auréole....

Bises matinales mon Saint .

betty

Écrit par : betty | 14/12/2009

La tête me dit quelque chose, pourtant...
Bonne soirée,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique