logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/03/2010

correspondance intime

bouteille_a_la_mer.jpg Voici la lettre que je viens de découvrir dans la bouteille de Buzet qui  curieusement, remontait le courant, il faut dire assez faiblard, de notre canal dit « latéral ». Elle était signée: « ta copine FLO » ( pas facile à imiter sa signature!). Flo, pour les intimes, n’est autre que Pimprenelle, amie des chats de tous poils, à qui vous rendez souvent visite car elle le mérite. Elle habite à quelques centaines de mètres de chez nous, en aval. C’est la raison pour laquelle la bouteille remontait le courant au lieu de le descendre comme la logique le voudrait. Mais, si la logique avait été respectée, je n’aurais pas entre les mains la fameuse lettre dont je ne vais pas tarder à livrer le contenu. J’aurais pu dire que Flo habitait en amont, du côté de la halte nautique par exemple. Comme vous ne saviez pas où elle habite, Flo, vous m’auriez cru, la bouteille aurait navigué dans le bon sens et mon histoire devenait crédible. Car, je vous devine perplexes ( j’ai mis un « s » au cas où vous seriez plusieurs à lire cette note).

Mais je ne veux pas vous mentir…

Voici la lettre.

Mon très cher Henri,

Je fais appel à toi au nom de notre vieille amitié. J’aimerais en effet te confier une mission de la plus haute importance.

Je suis dans le désarroi, au bord de la déprime depuis avant-hier déjà: mon ordinateur refuse de fonctionner, de recevoir mes notes, d’afficher les messages… Bref; il est complètement en rade comme tu le dis si bien, toi, l’ancien marinier boétien.

Je te prie de bien vouloir informer mes amis de BLOG50 qui vont très vite s’alarmer de mon silence soudain.

Je profite de l’occasion pour te livrer un secret. Quand j’étais fillette et toi ado tellement beau et que nous étions voisins à Layrac, tu n’imagines pas combien de fois j’ai fantasmé… Non; je ne peux pas te dire car une émotion forte m’envahit qui, ajoutée à ma détresse du moment risque de me faire défaillir.

Merci pour tout*… bises

J’ai hésité à publier la fin de cette lettre; mais je vous dois la vérité. Je suis certain que vous retiendrez l’essentiel.

 

*"Tout" était souligné de deux traits, mais je ne sais pas le faire avec l'ordi; excusez-moi.

Commentaires

Merci pour TOUT ,ça ne concerne que le début de ta note pour avertir les blogueurs .Mais elle ne te félicite pas pour le reste car tu n'avais rien vu ,Heureusement que comme d'habitude Roro ne lit pas tes notes .Une sacrée chatte Miss Pimprenelle et encore c'est rien ,imagine qu'elle ait vu Heraime dans sa prime jeunesse,une chatte pareille elle aurait grimpé aux rideaux.Je me marre car comme elle est en panne elle ne peut pas lire mon commentaire chez toi.Mon Dieu ce que Roro est entrain de supporter avec un ziggoto comme toi .Heureusement qu'elle a sylvie sa copine pour lui remonter le moral !Amitiés du Forez

Écrit par : heraime | 26/03/2010

J'ai ecrit Sylvie ,mais c'est peut être Sophie ,enfin, la femme du sénateur tu m'as compris.

Écrit par : heraime | 26/03/2010

René a la souplesse d'un chat pour "faire "dans l'ambigu,alors que toi, grand naïf, tu n'avais aucune arrière pensée en rédigeant cette note!!!!!!!!!

Tout tout tout, vous saurez tout sur.... ( je laisse à Pierre PERRET la responsabilité de ses écrits..).

Mais ,saurons nous tout?

Bises du canal ( celui qui a un sens..)

Betty

Écrit par : betty | 26/03/2010

Bonne soirée.
Pimprenelle nous avait dit qu'elle avait des problèmes d'ordi, mais pas le reste ....
nous souhaitons que tout se retablisse vite pour elle.
Bonne soirée
Bises à partager avec elle.
Anita.

Écrit par : Anita | 26/03/2010

bon courage avec l'ordi Pimprenelle, et bonjour à tous ceux qui ont des souvenirs à Layrac, lieu de naissance de mon beau père , un plaisantin qui a fait croire à ses enfants qu'il habitait dans le clocher..quel pays de hableurs!!!
depèche toi de boire une bouteille de Buzet pour lui envoyer nos encouragements, cette fois elle va pouvoir descendre le courant!
bises

Écrit par : josette | 26/03/2010

Il s'en passe des choses au bord du canal, entre la borne 101 et la borne 103, dis donc !...
Et d'autres choses, aussi, qui se sont produites par le passé. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous le pont... malgré le faible débit du canal (pourquoi faible débit, au fait : il a une mauvaise maladie ?...) !
Si Dali vivait encore, il aurait sûrement renié la gare de Perpignan et sacré Boé, centre du monde !
Mais, le plus important dans cette histoire, c'est de savoir qui a bien pu "siffler" la bouteille de Buzet ! Parles-en à Mag'Do... ça peut l'intéresser.

Bonne soirée,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 26/03/2010

Coucou du soir !
Pimprenelle isolée de nous la bloguerie ...Mais que se passe-t-il dans sa machine ?
En ce moment elle faisait des notes en parlant de son problème ,
et je croyais que c'était réparé . Que c'est agaçant , j'espère que cela va se régler .
Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 26/03/2010

Moi, j'aime le Buzet mais enfin si Pimprenelle l'a sifflé avant de glisser sa lettre dans la bouteille, cela je peux le comprendre.
Notre Pimprenelle a des soucis avec son ordi. Tu es voisin, tu vas bien aller la dépanner, en présence de Roro bien sûr, Vu le passé...
Besos a ello todos
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 26/03/2010

Bonjour Mr Henri !!
Ta note m'a bien fait rire mais les commentaires laissés aussi !
Bisous et bon courage pour la réparation de l'ordi à Miss Pimprenelle !!

Écrit par : nicole | 27/03/2010

Cela ne m'étonne pas qu'elle ait fantasmé, je me souviens d'une photo de toi jeune : ouille !

Bises du samedi,

Écrit par : Aliette | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique