logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/06/2010

garden party


Monsieur le Président et cher ami,

J’ai lu ici et là quelques articles malveillants dénonçant le coût, jugé abusif, de la traditionnelle garden-party organisée à l’Elysée à l’occasion de notre fête nationale. J’ai appris ( toujours des indiscrétions) qu’ulcéré, et je vous comprends, par ces méchants propos s’ajoutant à d’autres ( on ne respecte plus personne, monsieur le Président!), donc, ulcéré, meurtri… vous auriez décidé de priver notre République de cette manifestation dont le caractère populaire est tellement apprécié par tous les bons français… taratata!

Je me permets, du bout des doigts ( le majeur de la main gauche, l’index de la main droite, je ne progresse pas), je me permets donc, humblement de vous proposer ce qui suit.

Peut-être ignorez-vous l’existence du groupe chântânt ( ^ est important en gascogne) Boé si Boé la? Nous organisons chaque année une  auberge espagnole que nous animons avec succès. Chacun porte son panier garni et nous en échangeons le contenu: je t’offre de mon pâté, tu me donnes de ton saucisson et ainsi de suite. C’est le partage, la solidarité aussi car, si tu ne portes que ta baguette, tu pourras tout de même faire des sanvouiches avec du foie de canard, ce n‘est pas ce qui manque dans notre région.

Mais, peut-être cela sera-t-il difficile à faire comprendre à certains de vos invités? Il faut tout de même essayer mon Cher Président ( je ne parle pas de vos dépenses, ne vous méprenez pas).

Et l’animation? Boé si Boé la vous l’offre, vous me lisez bien, j’ai écrit VOUS L’OFFRE ! Je sais, voilà qui est extraordinaire à cette époque où tout est tellement cher. Nous proposerons à vos invités notre répertoire de chansons paillardes et même gaillardes mais tout de même édulcorées afin de ne pas choquer certains ou certaines culs pincés parmi vos plus ou moins proches. La vidéo que j'ai l'honneur de vous présenter n’est qu’un exemple de notre grand talent. Notre liste est suffisamment longue pour animer votre sauterie: de profondis scorpionibus, en revenant du Piémont, les trois orfèvres, la vieille de Paris, la petite Huguette… et d’autres.

N’hésitez pas Monsieur le Président: voilà une proposition qui devrait, si vous l’acceptez, redonner confiance aux français car l’économie réalisée sera considérable.

Nous sommes très humblement à votre disposition.

Recevez ce que voulez, et faîtes-en bon usage; je ne peux dire mieux Vénéré Président.

Ps: bises à Madame que j’aimerais bien rencontrer. Peut-être, à cette occasion, pourrait-elle nous en « pousser une » de son tonneau. Nous pouvons porter notre sono si vous voulez. Autant d’économisé!

le berger fidèle+.jpg
Si votre ancien/nouvel ami François est invité, peut-être chanterons-nous "mon berger fidèle".

 

18:51 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Aprés avoir lu ta lettre à Niko, vu les termes et les propositions faites....tu as toutes les chances d'avoir un avifavorable. Adoncques, prépare tes valises, avec l'orchestre et la chorale féminine qui chante super bien "les filles de la Rochelle"...

A ce propos, je ne connaissais pas cette version, mais celle plus maritime où elles s'embarquaient sur un bâtiment??????????????

Où puis-je trouver les paroles pour la garden-party où je compte bien m'inviter...en tant que fervente admiratrice de Carlina et de ses chansons sussurées....




Bises à tous deux
hélène

Écrit par : hélène | 27/06/2010

Et pourquoi pas à BOE ,
ça s'rait drole si l'défilé se faisait sur le bord du canal
par la mème occase ,il ne devrait pas étre annulé !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 27/06/2010

Sur le bord du canal ça pourrait être sympa ... quoi que ... cetaines personnes pouraient être poussées à l'eau ! bon on attend la suite !
Bises du Berry

Écrit par : Nicole | 27/06/2010

Je veux bien une invitation. Pour l'occasion, je me fenderai bien d'un cake salé, d'une tarte au saumon, d'une bonne bouteille. J'admire vos costumes et naturellement le groupe vocal et ses musiciens.
Très bien la vidéo.
Bonne journée, bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 28/06/2010

Mais quelle bonne idée, de la Goutte d'or à l'Elysée, rassembler, rassembler ! J'espère que cet ami (Dieu que tu sais bien parler à un président!) va comme d'habitude mettre en pratique le côté démago de la chose.

Bises pleines de considération. Monique

Écrit par : monique-â | 28/06/2010

Cher Monsieur Henri Barteloche et néanmoins ami,

C'est avec des français comme vous que nous résoudrons définitivement la grave crise que notre pays traverse et qui mine mon moral et la croissance. Par votre geste oh combien valeureux, vous ranimez la flamme patriotique qui, j’en suis certain, permettra de faire griller au barbecue quelques uns des produits phares de nos régions.

Mercredi, pendant le (putaing con ! ) sommeil des ministres, je veillerai à ce que chacun répercute dans les régions l’essence de votre proposition, même si je crains que nous n’ayons un écho favorable qu’en Alsace et en Corse, les autres préférant mettre à gauche leurs provisions de bouche.

Enfin, avec des saucisses de Strasbourg et des figatelli de Bastia, nous tiendrons une mi-temps.

Je vais demander à madame Bienencour, notre aide trésorière, de vous allouer un subside, s’il lui reste quelques francs suisses dans un petit coffre.

Enfin, j’ai une requête personnelle à faire concernant votre répertoire. Une chanson me tient à cœur : Que sont mes amis devenus ? Vous la chanterez en duo, si mon épouse y consent.
Cela me mettra la larme à l’œil en pensant à tous ceux qui se détournent de moi, mais qu’importe. J’irai de l’ascèse au calice jusqu’à la lie. Un hallali halal en quelque sorte, moi le Président qui se sacrifie pour qu’aucun Français n’oublie mes promesses !

En vous renouvelant ma gratitude pour votre proposition si gratuite et si gracieuse, je vous donne rendez vous pour le 14 juillet 2013, avec mon successeur

Ppc : Grillon 1er , empereur du terrier et de ses dépendances.

Merci pour ce billet jouissif au possible !
Christian

Écrit par : Christian | 28/06/2010

Toute la cour de ce Président-là va débouler à Boé voir si tu y es, n'en doute pas. Quelques avions vont être affrétés pour l'occasion juste après le défilé. Ce sera pour le 14 juillet au soir parce qu'il faudra qu'ils se changent pour ne pas se salir quand ils vont s'asseoir sur l'herbe.
Cela coûtera peut-être un peu moins cher mais quand même, il faudra bien payer le prix des avions. A moins qu'ils n'affrètent un train ! Cela serait moins coûteux... (Il l'a dit le Président que sa cour devrait s'habituer à prendre le train !) Quant à porter leur pique-nique, ce sera un peu difficile. Il faudra peut-être que tu réquisitionnes tous les œufs de Boé et des environs ; toutes les tomates, tout le fromage, etc. Et c'est à toi que cela va finir par coûter fort cher.

Quant à madame Carla Bruni, "en pousser une" n'est peut-être pas le terme qui convient vu qu'elle cherche sa voix et qu'il faut bien tendre les oreilles pour l'entendre. Ce sont plutôt des murmures à peine audibles que cette Carla-là nous pousse. A côté de Nicoletta, il y a un monde bien entendu. Mais je préfère quand même Carla qui chante tout en douceur alors que Nicoletta gueule à s'arracher ses cordes vocales qui sont très très usées. Il y en a d'autres qui tentent de chanter jusqu'à des âges avancés alors que leur voix à pris la poudre d'escampette... J'en sais quelque chose puisque moi-même n'ai plus de voix pour le chant que j'aimais pourtant beaucoup pratiquer.

Gros bisous,

Écrit par : Aliette | 29/06/2010

Je vous imagine tres bien installés dans les jardins de l'Elysée donnant un concert gratuit avec le petit Nicolas se frottant les mains et pensant finalement je les ai bien eu
Peu-être même que la Douce Carlita tournerait gracieusement les pages de ta partition (fais gaffe il est jaloux comme un pou)....
Bonne soirée bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 30/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique