logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/07/2010

des prisons

Le système pénitentiaire est soumis, depuis longtemps, aux plus vives critiques.

On ne sait plus que faire. Nos prisons affichent complet et il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour réserver une cellule correcte sous peine (!) de cohabiter avec des individus peu recommandables. Les gouvernements d’ici et d’ailleurs ( je lisais ce matin même que le ministre de Grande Bretagne, un certain Kenneth Clarke, venait de faire un grand discours à ce sujet), donc, les gouvernements d’un peu partout, qu’ils soient de gauche, de droite, du centre ( je ne connais pas le point de vue de l’extrême droite sur ce sujet…), donc, les gouvernements, ne savent plus quelle politique adopter. On manque de lits, c’est certain. Donc, logiquement, on devrait construire. Avec quel argent demanderez-vous? La question est intéressante. Ou bien, il faudrait éviter d’enfermer des gens qui, peut-être, allez donc savoir, seraient mieux dans d’autres structures mieux adaptées à leur petite délinquance. Je sais ce que vous allez encore dire: qui vole un œuf vole un bœuf. Irréfutable. Et notre sécurité alors? Vous avez raison. Réinsertion? Allons donc: billevesées!

Alors, que faire? Le cercle est drôlement vicieux. Ce qu’il faudrait c’est des sous. Mais voilà; des sous, y en a et on sait où y en a. Mais pour les avoir ces sous…

Ou bien (certains y seraient favorables, je sais) une solution serait le rétablissement de la peine de mort à la place des peines de longue durée. A partir de dix ans, par exemple. Et le bagne? A défaut d’iles presque toutes achetées par les fortunés, des sites pourraient être aménagés. Comme Tchernobyl ou d’autres; il suffit d’avoir un peu d’imagination que diable!

Quand je pense qu’on a démoli La Bastille! Putaing; quelle erreur!

iturria 4 juillet 2010.jpg

18:45 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Coucou, c'est moiiiiiiiiiiiiii !
J'ai de la lecture pour les courtes soirées d'été, sur les blogs, dont le tien...

Comme au foot, il faut que des têtes tombent !
Bon, je te laisse, il y a la rediffusion de la finale de la Coupe du Monde 1998 sur Direct 8 : France - Brésil. Nota : juste avant, c'est une sériet : "Le monde perdu" (de Sir Arthur Conan Doyle).
Coïncidence "voulue" ?... Ils ont de l'humour chez Direct 8 !
Hi, hi, comme dirait Françoise...

Bonne soirée,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 12/07/2010

Coucou !

Tu as raison , tout problème a une solution même d'argent du côté gouvernement avec l'argent des radars , hein !!!

Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 12/07/2010

J'ai l'impression que l'on nous fait tourner en rond alorsque l'argent il faut le prendre là où il y en a
Bonne journée bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 13/07/2010

Bonjour Henri

Et si tu remplaçais les gardiens par des détenus bénévoles. Tu doubles d’un coup la capacité d’accueil, avec un système de rotation astucieux, comme sur les bateaux ou les émigrés maliens : la couchette chaude ! Les détenus tribordiers et babardiers se partagent la même cellule à mi temps.

Et pour en limiter l’accès, tu organises les jeux du cirque dans tous ces amphithéatres romains qui ne sont visités qu’en juillet août ! Des combats de gladiateurs organisés avec paris en ligne !
Tu te rends compte du succès avec de cohortes de sagitarii, equites, pantarius, scissors, pulsators ; crupullaire, dimachéres, vélites.

Je te quitte et cours chez Paul le poulpe pour un contrat d’exclusivité

Amitiés du grillon

Écrit par : Christian | 13/07/2010

Bonne fête !
Bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 13/07/2010

Je laisse de côté le sujet prison et réponds à ta remarque sur l'emplacement de l'ordi.
JE suis au grenier
IL est à la cave
Entre, deux étages.
Tu vois, dans la journée, tout le monde fait ce qu'il veut. Cependant, les postes téléphoniques sont à tous les étages, pas besoin de se fatiguer dans les escaliers si l'on a quelque chose à se dire.
Sur ce, je vais aller broder au rez-de-chaussée, il y fait bon.
Vivent la clarinette et le saxo et à bas les prisons dans un monde meilleur (on peut rêver)
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 13/07/2010

Et dire qu'autrefois, on était expédié au bagne pour avoir volé du pain.....
Encore chaud dans le coin. Bises du soir.

Écrit par : pimprenelle | 13/07/2010

Pourquoi ne pas construire des hôtels'****pour ces feignasses qui regardent la télé toute la journée et sont nourris avec nos impots!

Le bagne,je vous dis,il faut employer la manière forte du temps de jean VALJAN! et qu'on raccourcisse les irrécupérables!

Allez Henri, ce n'est pas moi qui m'exprime mais hélas,il existe encore dans notre doux pays des gens qui pensent ainsi!

les prisons:un problème ( entre autres) de budget :celui ci devrait être prioritaire avec celui de l'éducation Nationale et de la culture.la prison est aussi le reflet de notre société.
Tiens LEVASSEUR avait en son temps mis le doigt où cela faisait mal.

Les prisons:j'ai connu..tu sais, tout détenu ,qu'il ait volé un oeuf ou un boeuf a besoin de " considération":de cela,je suis convaincue.L'écoute est essentielle.
Il faut aussi une discipline de vie, la réinsertion commençant aussi par le travail ( je suis pour le développement des TIG venant se substituer aux peines d'incarcération pour certains délits).

Tu sais, c'est très difficilce d'écrire en un com une réponse à ta note,car j'ai beaucoup à dire sur le sujet,mais je te donne un point de vue rapide et assez désordonné.


Bises du soir

betty qui a très chaud ( ce n'est pas nouveau!)

Écrit par : betty | 16/07/2010

C'est vrai ,je n'y avais pas pensé ..on couperait les têtes de ceux qui sont plein de pognon et après on pourrait récupérer leur sous . T'es pas con quand même Henri.

Écrit par : heraime | 18/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique