logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/08/2010

ce WE

DSCN0784.JPGA l’ombre des érables fatigués, entre canal et jardin, c’est encore supportable. Je parle de la canicule. De nouveau, des degrés plus qu’il n’en faut aux organismes vieillissants. On en prévoit 35 ou 36 ce samedi après-midi dans notre vaste plaine boétienne. La tomate, plutôt timide ces derniers jours, reprend des couleurs sans le recours à des artifices désormais bien connus, stimulations grivoises, sollicitations érotiques … dont j’ai vanté l’efficacité dans une de mes notes, autrefois.

Dans le journal le Sud- Ouest, des nouvelles pas très marrantes: du chômage, encore du chômage, des roms qu’on expulse... Vous savez aussi bien que moi. Merde, quelle époque... Je plie ce putaing de canard. Ces tourterelles turques sont insupportables avec leur crouououou  crouou cou ininterrompu et monotone. Pourquoi ne pas les chasser elles aussi ! J’écrirai au maire.

-  Tiens... la famille Enfaillite vient d'avoir une fille, dis-je à Roro qui relit « E=MC2 mon amour ».
- Je ne connais pas.
-
Ce n'est pas grave... Sais-tu comment ils l'ont appelée ...leur fille?
- Comment veux-tu que je le sache puisque je ne les connais pas!

Elle m'énerve!
- C'est pour rire! C’est une histoire! Tu dis un prénom, celui que tu veux! C'est pas compliqué, NON!
- Bon... Olga?...ça te va? ( Olga, c’est le nom de la chienne de notre voisine; elle ne s’est pas foulée Roro!
- Non; ils l'ont appelé Mélusine.
- Et alors?
- Et alors, et alors... Mélusine Enfaillite, ça ne te dit rien?

La voilà qui se marre; enfin! Un groupe de courageux cyclistes passe sur la piste:

- Elle est pas belle la vie, lance l’un d’eux?

Si on veut, pense-je. Je crois que je vais aller écrire une petite note, histoire de me détendre un peu... Et, dans le bureau, il fera plus frais qu’ici.

Commentaires

Coucou !

Je t'ai guetté aux infos à la une , le reportage sur les bords du canal , même pas vu ?!?!

Bonne soirée au frais bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 21/08/2010

Mélusine Enfaillite...Et ça vous fait rire !
Olga...C'est aussi le nom de la mienne.
Si même les érables sont fatigués, c'est pas gagné pour la reprise !
Bon courage.

Écrit par : Crabillou | 22/08/2010

T'as raison remet
le canard à l'eau tant qu'y'en a
les nouvelles sont pas gaies
nous pas béotiens
on connait l'refrain
la rentrée le collier
pas s'prendre pour laBoétie
et vive Boé !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 22/08/2010

Gagné! Tu as réussi à me faire rire.
Bon dimanche près du canal
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 22/08/2010

Bon je vois que tout va bien au bord du canal ..il fait chaud tout comme en Berry 32° hier et cette nuit orage ...
Bisous
reposez vous bien
Nicole

Écrit par : Nicole | 22/08/2010

Ce sont les érables qui sont fatigués ou toi?

Pas de musique en ce dimanche?

On fera avec les anciennes....

Bises à Roro et toi
hélène

Écrit par : hélène | 22/08/2010

Je vous assure, mon cher Henri, que vous avez dit : "des érables fatigués". Comme c'est bizarre ! Elle est forte, celle-là !...

Bonne soirée,

Gérard Manvuça.

Écrit par : Chap' | 22/08/2010

je me sens un peu érable ce soir, mais luzine m'a fait retrouver un peu de mes facultés...
Bonne nuit, les canaliens usés par les degrés

fanfan

Écrit par : framboisine | 22/08/2010

On s'amuse rien qu'en lisant les commentaires.
On sent le retour devant l'écran de quelques-uns d'entre nous.
Moins chaud aujourd'hui, mais chaud tout de même.
Bises à tous deux et restez encore au frais.

Écrit par : pimprenelle | 23/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique