logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/12/2010

forfait...


podcastJe mets cette chanson de Pierre Louki pour créer une ambiance festive...
L’idée était certainement intéressante: retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer, en freiner l’évolution par la pratique du chant, c’est ce que le Conseil municipal de la ville de Boé, dans un grand élan de solidarité en direction des personnes âgées très nombreuses dans notre commune avait imaginé. Donc, il y a deux ans environ, « on » me contacte ( pourquoi moi!) pour mener à bien cette campagne. J’accepte volontiers car j’ai un sens aigu du devoir même si, ces derniers temps, mes activités à caractère social deviennent de moins en moins intenses pour ne pas dire insignifiantes. Mais, tout de même, une heure par mois d’atelier-chant
( on a peut-être eu tort de baptiser cette rencontre « atelier »!), cela me laissait du temps libre pour mes autres menues occupations. Bref…

Malgré un énorme effort de communication, la fréquentation fut limitée, très limitée même. La concurrence déloyale d’un feuilleton télé en est peut-être la cause? Ce début de mois, personne! Il faisait froid et humide, d‘accord.

Que faire? Me déplacer chez les « anciens » ( on n’a plus le droit d’utiliser le mot « vieux », le saviez-vous?) ma guitare sur l‘épaule comme un ménestrel. J’y ai pensé. Mais, comment serais-je accueilli?

 - Bonjour, M…. Je suis missionné par la mairie pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. Avez-vous besoin de moi? Si vous voulez, je peux vous faire chanter…

A coup sûr, je serais suspecté de faire la quête, de recruter pour quelque secte, de vendre ceci ou cela… Mieux vaut renoncer. C’est d’ailleurs ce que nous avons décidé.

Peut-être que la photo parue dans le billet du mois n’était pas suffisamment incitative, peut-être n’encourageait-elle pas à fréquenter « l’atelier »: on y devine en effet comme un manque d’enthousiasme, de la lassitude même… Que venions-nous de chanter? La rue Saint Vincent? Les roses blanches? Le petit bonheur? …J’ai la atelier-chant.jpgmémoire qui flanche?

Voilà peut-être l’Erreur! Comme avec Boé si Boé la, j’aurais été mieux inspiré de proposer les filles de La Rochelle, de Profondis, En revenant du Piémont, la petite Huguette…

Trop tard! Je déclare forfait.

Commentaires

Coucou du soir !
Dommage c'était une bonne initiative , c'est vrai que nos ainés aiment regarder les séries télévisées et c'est moins astreignant assis dans un fauteuil mais c'est comme ça . Bravo d'avoir essayer henri au grand coeur . Bonne soirée à vous deux , bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 19/12/2010

Le constat est le même, hélas, pour la plupart des associations ou comités des fêtes, dans toutes les communes : il est de plus en plus difficile d'intéresser les gens et particulièrement les personnes âgées, à une quelconque activité ou animation.
Les personnes vivant seules - les plus vulnérables - sont de plus en plus coupées du monde extérieur, malgré tous les moyens de communication qu'offre notre époque et semblent se replier sur elles-mêmes davantage encore, en constatant l'égoîsme qui règne au sein de notre société moderne.
En outre, elles ne se considèrent plus comme faisant partie intégrante de la vie active, surtout si elles n'ont plus de contact ou de lien familial avec qui que ce soit...
Je te félicite pour ta bonne volonté, on ne peut rien te reprocher !

Bonne journée,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 20/12/2010

C'etait pourtant une tres belle idée
Je me pose des questions
Dans quelques années serons nous comme cela?
Ca me stress un peu Je suis tres occupée Je bouge beaucoup mais dans 10 ou 20 ans que serais je?
Bon pour l'instant je pete la forme alors vive la vie
Passez de bonnes fêtes Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 21/12/2010

Ce n'est pas drôle mais je suis morte de rire... Je n'irai jamais à un enterrement avec toi.. Fou-rire assuré ! bises de miche qui apprécie ta générosité, ta modestie.

Écrit par : miche | 07/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique