logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/04/2011

le baiser

Quatorze heures hier, vendredi. Peu de voitures sur le parking d’Intermarché!

Tant mieux, pensé-je. Nous ferons plus vite nos achats.

Je n’aime pas. Pourtant j’accompagne Roro; par solidarité. Je pousse le caddie, visite le coin jardinage, jette un œil sur les bouquins ( peu d’auteurs intéressants), flâne au rayon vins… bref, je me conduis comme la plupart des braves mecs qui assistent Madame dans ces moments incontournables ( faut bien manger) tout en ayant conscience de ma totale inutilité dans le choix de ceci ou de cela… Je sais. Il existe des exceptions. Tiens, justement. Nous croisons un type en petit short au stand fromage.

Brrrrr… il doit se les geler, chuchoté-je à Roro!

C’est un coin du magasin que je déteste parce qu’il y fait un froid de canard mais où je dois me rendre obligatoirement pour choisir mon brebis assez sec, mais pas trop…

Tu devrais t’acheter un bermuda, j’en ai vu des biens et pas chers…On y va ?

On y vaDernière étape avant la caisse:

Il n’est pas mal celui-ci et c’est sûrement ta taille.

Pas de cabine d’essayage à Inter. Je fais confiance. On habite à côté: on changera en cas de besoin.

Merde! La queue à la caisse! Comment cela se fait-il? Une seule caissière? Où sont les autres? Le mec en short râle…

384678_wil19.jpgElles sont devant la télé. C’est le moment du baiser, dit la caissière. Moi, je verrai ce soir, aux infos. Je me suis sacrifiée. Ayez pitié de moi…

Je tombe des nues. Roro me dit:

Le mariage… voyons!

Retour à la maison. Je me dépêche d’essayer le bermuda: impec! Enfin, presque…ça serre un peu mais bientôt le régime tomates!

Et ces ficelles qui pendent à la ceinture et aux genoux…ça sert à quoi?

A serrer…me dit Roro.

A serrer? Aux genoux?

Bon, je ne vais pas rendre le bermuda à cause de ces ficelles. Si elles sont inutiles, peut-être que je les couperai?

Avec tout ça, je n’ai vu le baiser que ce matin, dans le journal. Un peu trop chaste à mon goût, le baiser! Pas de quoi en faire un fromage…

Je préfère celui-ci.

IMG_3026.JPG

15:38 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Suis comme toi n'ai pas vu le baiser sur le balcon et je préfère celui des ces amoureux dans ce très beau décor ! en plus ça me rappelle que j'en ai échangé de tels baisers ... quels beaux souvenirs !!!
Bises à vous 2

Écrit par : Biche | 30/04/2011

Un prince ne peux se permettre un tel baiser en public voyons !!
Bisous à tous les deux
Nicole

Écrit par : Nicole | 30/04/2011

Je t'avais mis dans le temps un petit texte de Voltaire sur le baiser. Je ne recommence pas, t'as que rechercher dans tes notes.
La cabine d'essayage est derriére les caisses.
Avec toutes ces ficelles, elle ne t'a pas fait acheter un string, j'espère ???

Écrit par : Serge | 30/04/2011

Non seulement il faut, par les temps qui courent, se serrer la ceinture mais aussi les genoux ! Dans quel monde on vit !?
Heureusement tu as plus d'une... corde à ton arc et tu t'en es bien tiré pour rédiger cette note !
Bonne soirée et smack à Roro,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 30/04/2011

L'important est que tu aies pu choisir ton brebis comme tu l'aimes.
Le baiser princier n'a rien d'important à moins d'avoir un coeur de toute petite midinette. Les caissières de l'Inter, ici, n'auraient pas eu droit de quitter leur caisse pour aller voir cela.
Et le bermuda à ficelles ? Tu vas être "chou" la-dedans.
Bon 1er mai
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 01/05/2011

Le mariage....voyons...tu n'étais pas au courant ? C'est bien les hommes ça. Une roturière qui épouse son prince c'est pas tous les jours VOYONS... Il y a eu DEUX BAISERS VOYONS....
Quant au bermuda regardes bien l'étiquette : made in china. Mais je conçois que les vêtements qui sont vendus dans l'intermarché ne sont pas chers, et que toutes tes ficelles qui pendouillent sur ton short sont fashion. Laisses-les, tu seras dans le vent.
Bises d'un beau dimanche.

Écrit par : pimprenelle | 01/05/2011

Le mariage....voyons...tu n'étais pas au courant ? C'est bien les hommes ça. Une roturière qui épouse son prince c'est pas tous les jours VOYONS... Il y a eu DEUX BAISERS VOYONS....
Quant au bermuda regardes bien l'étiquette : made in china. Mais je conçois que les vêtements qui sont vendus dans l'intermarché ne sont pas chers, et que toutes tes ficelles qui pendouillent sur ton short sont fashion. Laisses-les, tu seras dans le vent.
Bises d'un beau dimanche.

Écrit par : pimprenelle | 01/05/2011

Coucou !

Moi non plus je ne l'ai pas vu et tout va bien , hi !
Mais je ne t'ai pas vu non plus en bermuda , hi !

Bon lundi à vous deux et bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 02/05/2011

Dis donc coquin ,sur la dernière photo tu es sur que c'est Roro que tu embrasses ?
Le bermuda d'accord mais rase ta barbiche.

Écrit par : heraime | 03/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique