logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/07/2011

l'actualité, en vrac...

photo de Ronis.jpgOn en pense ce qu’on veut mais moins on en parlera, mieux ça vaudra. Il est sage désormais d’aller respirer un peu d’air pur, quelque part, n’importe où…si on a les moyens bien sur. Ahmed, qui a volé quelques fruits dans une poubelle du Super Marché où il travaille et qui bénéficie d’une seule journée de mise à pieds pour cet acte délictueux ( merci Patron, merci Patron…), restera dans son HLM. Bien fait pour lui! Encore heureux que ce bougre ne soit pas mis en examen. Toujours les mêmes qui trinquent!

Il ne pleut qu’avec parcimonie. Le débit de Garonne sera-t-il suffisant, bientôt, pout refroidir les réacteurs de Golfech? La question est posée. En attendant, il faut économiser l’eau, ne pas arroser en abondance l’inutile. Tiens, par exemple, le gazon! Au risque de choquer quelques connaissances, je suis contre, farouchement contre la verte pelouse tondue sans arrêt. Comme le disait le jardinier Alain Baraton ce dernier WE, le spectacle du tourniquet en action dans le jardin est, en ces temps de pénurie, indécent. Si j’osais, je suggérerais à Monsieur le Maire, un rappel au civisme. Pour commencer…

Excusez-moi, je suis un peu énervé! Nos tomates, pourtant abondantes, ne mûrissent pas assez vite à mon goût. Alain Baraton, encore lui, dit que cette plante, qui nous vient d’Amérique de Sud, n’a nul besoin d’être arrosée en abondance. Elle est habituée aux sols arides, paraît-il. Voilà qui tombe bien. Mais sans doute a-t-elle pris de mauvaises habitudes depuis qu’elle nous fréquente. Peut-être, cette année, n’ai-je pas été suffisamment performant pour les aider à rougir? L’âge en serait-il la cause? Je m’interroge…

IMG_3673.JPGHier soir, avant notre répétition, Thierry le contrebassiste m’ a dit que je ressemblais de plus en plus à Antoine. Pas mon petit-fils! A Antoine, le chanteur-navigateur. Je l’ai dit à Roro qui, armée de ciseaux, a coupé ras la barbe et rafraîchi l’abondante chevelure. J’ai balayé: en blanc, c’est la barbe ( belle photo, non?).

Il fait chaud putaing: je vais arroser mes huit pieds de tomates. En catimini, sait-on jamais!

 

Commentaires

Coucou du soir !
Ouf ! vous avez reçu la carte ...

Ici hier il a plu à vache qui pisse toute la journée mais le gazon est encore bien jaune paille .
Mon papa disait il ne faut pas trop arroser le jardin car les légumes demanderont
toujours plus , il n'avait pas tort alors !!!
Bonne soirée à vous deux et bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 08/07/2011

Pour les faire rougir, tes tomates, je suis sûr que tu connais le truc, tu sais : le comble du jardinier...
Rassure-toi cependant : ici, dans le Grand Nord (tout ce qui est au nord de Marmande, je suppose...) les tomates sont loin d'être mûres également.

Tiens, en parlant de Marmande, lors du mariage auquel nous fûmes conviés durant nos vacances dans l'Hérault (sans que nous ne connaissions les futurs époux, faut l'faire !), nous avons rencontré des invités qui venaient de Marmande et qui ont un proche qui habite un village près de Boé. Je ne te livrerai pas leur réponse quand je leur ai demandé s'ils avaient entendu parler de la troupe Boé-si boé-la, cela pourrait t'empêcher de dormir sur tes deux oreilles (... bien dégagées).

Bonne soirée à tous deux,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 08/07/2011

Pas de truc qui marche cette année pour faire rougir les tomates. Chez nous, elles sont toutes petites et ne donneront pas grand chose non plus. Adieu les coulis.
Bonne nuit
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 08/07/2011

Nos deux "tomatiers" sont en train de fleurir tout simplement. Imaginez, ce n'est pas demain la veille que nous aurons des tomates.
Bon weekend

Écrit par : Pierrette | 09/07/2011

Tu me feras toujours sourire ou rire ou réfléchir.... Bises à toi Henri et une bise à Roro. Je ne vous oublie pas. D'ailleurs je n'oublie personne. Mais bon ! bon dimanche et à plus. Miche

Écrit par : miche | 10/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique