logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/12/2011

inventaire musical, suite

josette Mortier.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

My melancholy baby... si on veut! C'est plutôt gai, je trouve.

18:12 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

29/12/2011

inventaire musical, suite

marciac 3.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Celui-là est, pour moi, une surprise! Où étions-nous ??? L'enregistrement fait par.?. est un peu faiblard, faut monter le son. La partie clarinette de ce High société, ça n'est pas du gâteau, croyez-moi. Je m'en sors honorablement, je crois ( restons modeste!).

18:12 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

28/12/2011

inventaire musical, suite

IMG_0079.JPGRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Nous avons même osé faire swinguer la femme d'Hector, une femme charitable! Vous remarquerez, à la fin du morceau, combien notre public était sympathique!

18:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

27/12/2011

inventaire musical, suite

joueur de luth.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Cette fois, l'enregistrement est public. Je ne sais pas ce qu'aurait pensé Brassens de cette route aux quatre chansons, version biguine.

18:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

26/12/2011

inventaire musical, suite

caveauhuchette ronis.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Tiens, j'ai retrouvé ce swing. Crazy rythm, tel est le titre. Ce que je fais, à la fin, avec le batteur s'appelle un 4/4, comme la grosse bagnole. Celà signifie que nous jouons, à tour de rôle, quatre mesures chacun. Avez-vous appris quelque chose?

18:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4)

24/12/2011

inventaire musical, suite

Ronis1.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Revenons à un peu de douceur avec ce Lover man...

18:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)

23/12/2011

inventaire musical, suite

cap004.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Wolverine blues... encore la Nouvelle Orléans à notre répertoire.

18:09 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4)

22/12/2011

inventaire musical, suite

louis IMG_0006 bis.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Willie the weeper... retour aux sources avec ce morceau d'Armstrong que nous interprétons de façon fort honorable, je pense. Mais, c'est du boulot, croyez-moi!

18:08 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

21/12/2011

inventaire musical, suite

IMG_3026.JPGRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Gee baby... une agréable ballade.  Encore le sax ténor...pour faire plaisir à une dame.

18:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

20/12/2011

inventaire musical, suite

Clermont37.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Stella by starlight...une belle mélodie! Pour faire plaisir à une amie, je commence et achève le morceau au ténor et improvise à la clarinette. Les guitaristes sont excellents, non?

18:07 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)

19/12/2011

inventaire musical , suite

03%20Barre%20Dayez.jpgRappel: Cette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.


podcast

Avez-vous reconnu au moins?

 

18:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5)

18/12/2011

les valises sont prêtes...


podcast              à vos casques...


IMG_3674.JPG

 

Prêtes pour demain matin. Une dizaine de jours au soleil... hourra! C'est bien la première fois que nous nous permettons une escapade à cette époque. Donc, pas de blog jusqu'à ... la fin de cette année, sûrement. Un peu de musique programmée chaque jour histoire de maintenir le contact, un minimum de vie à laissez jazzer. J'ai choisi, pour aujourd'hui, un air pas trop triste: what is this thing called love, question que Dédé, le trompettiste et moi-même au sax, nous posons toujours, tout au moins musicalement, malgré nos 150 ans cumulés... Vous excuserez, j'en suis certain, notre naïveté.

Allez... adishatz.

 

14:36 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (8)

17/12/2011

inventaire musical ...le vent


podcast

parapluie.jpgCette fin d'année sera consacrée à un inventaire nécessaire de mon fichier musique. J'en profiterai pour extraire et re-diffuser des airs enregistrés souvent pendant nos répétitions. Un conseil: si vous écoutez de la musique, ne vous contentez pas des hauts parleurs de votre portable. Branchez votre casque, ce sera cent fois mieux ... surtout si l'enregistrement est correct. Vous pourrez ainsi mieux détecter les imperfections de l'interprétation.

Notre quartet interprète aujourd'hui le vent de Brassens, chanson de circonstance! Les vieux érables de notre canal semblent encore tenir le coup....

 

18:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (7)

14/12/2011

mado...


podcast

Les paroles n'étant pas très audibles m'a-t-on dit ( la qualité de l'enregistrement en est la cause), je les écris volontiers pour qui voudra les lire en écoutant le chanteur... J'espère qu'elles ne déplairont pas car je me suis donné du mal vous savez! C'est difficile de raconter une petite histoire dans une aussi courte chanson.

Donc, les paroles:

Un léger bruit me réveille,

Mado rentre, il est cinq heures,

J'm'étire, j'ai encore sommeil

Tous les matins, c'est l'bonheur

Elle doit, je l'imagine

Préparer l'p'tit déjeuner

Je sens l'odeur des tartines

Qu'ell' vient de faire griller

Tous les matins, très tôt,

Elle rentre du turbin

Me porte le plateau

Me fait un calin...

Entr' la confitur' d'groseilles

Et l'p'tit pôt de gelée d'coings

Je vois un beau tas d'oseille,

Mado...c'est mon gagne-pain!

IMG_8316_5_1.JPG

Voilà une chanson toujours d’actualité. J’avais écrit les paroles sur une musique de Fats Waller et, rebaptisé la chanson « Mado », plus facile à prononcer, pour moi qui n’ai jamais étudié l’anglais, que « i’m crazy about my baby » qui est le titre original.

Mado…Une fille bien, Mado. Jeunette, dès la communale, à Pimpous, elle était déjà amoureuse de Frédo qui abandonna très vite ses études ( à cause des fractions) pour devenir barman, rue Raspail, à Toulouse. Les parents de Mado, des pauvres gens, moururent de la coqueluche un hiver de grand froid et Mado dut abandonner sa scolarité après le certif qu’elle obtint avec les félicitations du jury pour travailler afin d’acheter le dimanche l’entrecôte à ses cinq petits frères et sœurs dont les estomacs étaient souvent torturés par la faim, ainsi que des chaussures réclamées par leurs petits pieds transis et tout le nécessaire permettant de survivre. En ce temps là, Coluche n’avait pas encore créé les restaus du cœur.

Les enfants devenus grands, ils eurent envie de poursuivre des études secondaires à Toulouse car ils voulaient se sortir de la mouise comme on dit, mais, les bourses attribuées par l’état n’étaient pas suffisantes. Mado continuait à fréquenter Frédo. Elle alla même s’installer chez lui et travailla de nuit ce qui lui permit d’aider ses cinq frères et sœurs et de participer aussi, c’était la moindre des choses, aux frais divers de cohabitation. En échange, Frédo, un gars d’une impeccable mentalité, délicat, correct en affaires la soutenait, la protégeait car, comme elle disait Mado " y en a, des bourgeois, qui sont de vrais salauds et les sous, croyez pas que je les vole!"

Ma chanson veut être un vibrant hommage à cette brave et honnête fille.

PS: vous reconnaîtrez sans doute, ici et là, quelques paroles d'autres chansons…

 

 

09/12/2011

au suivant... ( la suite)

m-141.jpgMa dernière note a plongé certains de mes lecteurs dans la perplexité. Je le sais, on me l’a dit!

Il y a tout d’abord ceux qui ne sont même pas au courant de l’actualité, ceux qui sont dépassés, assommés, qui ne comprenant plus rien à rien, renoncent, ne lisent plus le journal, n’écoutent plus France Inter, ne regardent plus que les jeux à la télé ou Sébastien…Misayre, misayre…

Il y a aussi les autres  qui ont leur petite idée sur la question mais qui, hypocritement, se gardent bien de donner leur avis: après vous, je n’en ferai rien…

Il y a aussi ceux qui ont relu plusieurs fois ma dernière note non pas pour la qualité de l’écriture ( quoique), mais pour tenter de la déchiffrer, de la décoder… Voyons: est-il pour, est-il contre, c’est quoi cette prose mi-figue, mi-raisin, mi-pruneau ( je sais, ça fait trop de mi) ???

Un petit rappel: nos députés viennent d’adopter, à l’unanimité... des présents, une résolution pour l’abolition future de la prostitution… On commencerait par punir le client. Vous en connaissez, vous, de ces saligauds? Et si on les dénonçait? Bon, je plaisante, nous n’en sommes pas là, pas encore…

Je vais résumer tout de même ma pensée, au cas où: je ne suis pas favorable à la prostitution ( ouf… soulagement dans la salle).

Voilà, j’ai bonne conscience. Cependant... J'entends certains qui, sournoisement, fredonnent  la chanson de B. Lapointe: t'as pas, t'as pas, t'as pas tout dit... C'est vrai, j'avoue.

Voilà qui éclaire parfaitement ma note précédente, non?

20:22 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (6)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique