logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/01/2012

canal poubelle

dépotoir 2.jpg

Je ne fais plus de photos depuis pas mal de temps. Sans doute l'avez vous remarqué avec désappointement. J'oublie volontiers l'appareil dans le placard. Un peu de lassitude sans doute. De toute façon, entre la borne 103 et la 101, je me demande ce que, désormais, mon numérique pourrait ramener d'intéressant...de plus intéressant que toutes les images stockées depuis des années dans mon fichier et publiées ici et là et même exposées, mais oui, surtout des arbres, lesquels, j'ose le dire avec modestie, ont connu un bon succès auprès de la population locale laquelle compte tout de même un nombre important de connaisseurs. Vous me direz que je pourrais envisager d'élargir mon champ d'investigation, pousser par exemple jusqu'à la borne 100, direction Toulouse ou, vers Agen, la 104. Avez-vous imaginé un instant que celà rallongerait mon parcours de deux kilomètres, un, plus un pour le retour! Et, que trouverais-je d'intéressant à photographier entre la 101 et la 100, entre la 103 et la 104. Je ne voudrais pas m'épuiser pour rien. Mais, trève de bla bla...

bobines.JPGCe matin, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué ( c'est une expression car la saison n'est pas franchement à la mouche), j'ai glissé l'appareil dans la poche du manteau ( il soufflait un petit vent du nord!) et me voilà parti pour un nouveau safari (!) photos... Le ciel était gris et le canal a été presque vidé depuis quelques jours pour cause de nettoyage et entretien des berges. Croyez-moi, ça n'est pas du luxe. On n'imagine pas tout ce qu'on peut balancer dans la flotte! Des vélos, des tricycles, des scooters, des machines à laver, des congélateurs, des frigidaires, des sommiers, des chaises pliantes, du grillage, des portails métalliques, des barrières, des bobines énormes ... de tout. La déchetterie de Boé est à deux pas... J'ai tout de même pris quelques photos en guise de preuves car, je le sais, certains d'entre vous, à tort ou à raison,  ne croient pas tout ce que je raconte. Demain, je complèterai mon reportage... Il va être bientôt 20h30 et je vais aller me passer un DVD de concert de jazz, je ne sais pas encore lequel mais je n'ai pas envie de regarder la télé car je n'ai rien vu d'intéressant dans le programme.

Afin d'égayer un peu cette misérable note, je vous offre un enregistrement réalisé sur le boul' d'Agen en cours de travaux ( décidément!) le soir de la dernière fête de la musique. Thierry à la contrebasse et René au banjo m'accompagnent ( vous les aviez reconnus)


podcast

Commentaires

Mais, il est vidé combien de fois par an, ce canal ?
Il me semble que c'était hier que tu nous disais que le canal était à sec pour cause de travaux d'entretien (dragage, curage, bref, nettoyage...) ?
A moins qu'il n'est pas été remis en eau depuis ?

Belle interprétation, comme d'hab'.
D'écrire cela, c'est presque un pléonasme !

Bonne soirée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 29/01/2012

Tu sais quoi ? Ton canal, même à sec et en dépotoir de la nation, c'est toujours mieux que le programme télé ce soir...
Et, pour changer vraiment de sujet, j'ai déjà vu quelques très jolies photos ici. Quant à la musique, très sympa le morceau. Merci et Bonne soirée. Bises.

Écrit par : monique | 29/01/2012

sacré henry
je salue ton sens du reportage réaliste
tous ces déchets de consommation jetés
dans la nature c'est un problème de sociètè
un bon nombre de nos contemporains
n'ont pas encore assimilé les enjeux
il va falloir encore de la pédagogie !
amitiès bravo la musique

Écrit par : ventdamont | 30/01/2012

Des rivières poubelles par ici aussi Je crois ce que tu dis(moi)...
Sympa le morceau musical Belle journée
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 30/01/2012

mon ordi m'énerve, il ne veut pas ouvrir tes fichiers sons ni en cliquant sur gris ni en cliquant sur vert , bon sang pour un coup que j'avais du son ..;tant pis je vais aller me faire qq mesures de lil' darlin ou darling je sais plus je bosse sur une photocopie et je vois pas le titre !
monsieur le percepteur n'ayez crainte , je bosse sur la photocopie d'une partoche que j'ai achetée et je ne me produis pas en public ...quand je le ferai promis ce sera à la perception , vous n'aurez pas de regret , ce sera deratisé en moins de deux !
peut être que je devrais d'ailleurs balancer le sax dans une rivière ...vu mon talent
bises

Écrit par : josette | 30/01/2012

Bonjour Henri

On pourrait croire qu'avec l'existence d'une déchèterie tout proche, les habitudes de jeter des déchets dans un canal soit terminées, oubliées. Encore heureux que tu n'y trouves pas de voiture ou de motos comme dans le canal de Provence, où une section facilement accessible permet de jeter à l'eau les véhicules pour une arnaque à l'assurance ou après un casse !!! Chaque année, EDF récupère des carcasses où les numéros de chassis ont été martelé au burin.

Par contre, les ruiseaux qui servaient de dépotoirs aux villages sont maintenant propres et les déchetteries des environs ( une tous les 5 km environ) tournent bien;

Amitiés

Christian

Écrit par : Christian | 03/02/2012

triste tropique du Canal

Écrit par : fanfan du fatras | 06/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique