logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/02/2012

neige

IMG_2275.JPG
Cet hiver, le savez-vous, il fait froid. C'est ce que nous rabâchent la presse, la télévision, ma voisine... depuis déjà quelques jours. La neige ne fond pas, une couche de glace s'est formée sur l'étang du château Saint Marcel comme le montre cette photo prise... il y a deux ou trois ans, quand il faisait aussi froid et que les médias et ma voisine en parlaient tout le temps comme si, me promenant courageusement au bord du canal, le matin, je ne m'en étais pas rendu compte. Y en a marre, disent les gens. Pas de courrier, pas de ramassage de poubelles, pas d'école... toute vie est éteinte. Putaing!
Comme il y a deux trois ans, le SDF meurt , de temps en temps mais pas plus, discrètement, dans la rue, dans une cave, sous une porte cochère, dans un dépôt d'ordures, le long de la voie ferrée, dans une cabane cachée dans un bois... et ailleurs. C'est ce que nous apprend, régulièrement, Pujadas. On distribue, comme il y a deux trois ans, de la soupe (au prix où sont les légumes!)) dans la rue, à des affamés. Des vêtements d'occasion aussi. C'est la solidarité, notre solidarité du XXIème siècle. Car nous vivons dans un pays civilisé. La preuve.
Et pendant ce temps-là....la la la la ( chanson).

15:57 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Bonjour Henri


Récemment, le bulletin météo nous a abreuvé ( ce qui une performance remarquable quand la France est gelée) de température "ressentie" , fortement plus basse que celle indiquée par un bon vieux thermomètre.


Un réel progrès, surtout pour celles et ceux qui vivent dehors. Tu survis sous un - 7° qui en réalité est un - 17 ° ressenti !!!

Alors, à quand le vocable de "pauvreté ressentie" pour ceux qui vivent avec un petit smic à deux et trois enfants, un loyer qui bouffe plus de la moitié du salaire, dans un logement où l'eau gèle presque en hiver.

Nous sommes dans un monde où les financiers ont pris le pas sur les philosophes, où l'argent prime sur le social. Tant que les critères de Maestricht qui ne parlent que d'argent ne cèderont pas à des critères où l'homme a sa place, un quart des français vivront avec la difficulté de joindre les deux bouts.

Christian

Écrit par : Christian | 08/02/2012

Je suis avec vous dans cette froidure Ici à Sedan une tour est sans eau depuis 6 jours Une honte
Une pensée pour ceux qui souffrent du froid et du manque
Bises du soir
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 08/02/2012

Alors là Henri j'applaudis au com de Christian!

les infos:c'est à qui descendra d'un degré supplémentaire la température ..et si on y ajoute le "ressenti".......Et c'est annoncé avec un sourire béat...
L'homme qui dort dans la rue, il la ressent cette température et en toute saison.
Je crois que tu le sais déjà mais j'admire Coluche et personne ne me fera changer d'avis.

Il va falloir que ta voisine te tricote un cache-nez....

merci pour ton com sur ASF:ils sont extrrêmement courageux ,tu sais.Je les connais bien.Ils agissent parfois au péril de leur vie.

Ah!tant qu'il y aura des hommes.......

Bises ami

Betty

Message perso:mais biensûr Roro que j'avais reconnu la manucure!!!!!!!!!!!!
Pour la machine à pain..on avance ,on avance..petit à petit comme le prix de la baguette..)

Écrit par : betty | 08/02/2012

Quoi ajouter à ta note. J'applaudis aussi au comt de Christian. Les horreurs de la guerre nous ont tous amenés à penser "Quelle connerie la guerre !" et on la fait toujours . Alors pour la misère et ses variantes, c'est pas pour demain l'audace du partage et de la paix.

Il y a peu, je me suis rendue compte que de vrais villages de cabanes de bois, de tôles, de chiffons, se recréaient alentour de la capitale, comme au "bon vieux temps" des années 50.

J'entendais aussi aux infos : une femme avec 3 enfants logés à l'hôtel - selon les procédés d'aide mis en place par l'Etat - dont le logement de 10 m2 coûte 1700 € PAR MOIS.

Bises Henri

Écrit par : monique | 08/02/2012

Coucou !
Le prix des légumes monte car il fait froid , ça me gèle ce profit .... Et le reste .
Bonne soirée et bizoux à vous deux de comté !

Écrit par : françoise la comtoise | 08/02/2012

Le ressenti est très subjectif: quand j'ai 37°5 et que je dis à ma femme que je ressens 40°, elle se marre...comme le mec de la météo.
Pour les SDF, le ressenti thermique devrait être calqué sur leur porte-monnaie: t'as cent Euros, mais vues les augmentations, tu n'en ressens que 80.
Heureusement, le froid violent engourdit, ils se rendent moins compte...
Mais faut bien avouer que notre belle société si civilisée sent et ressent de plus en plus la charogne.

Écrit par : Serge ® | 08/02/2012

On croirait que l'hiver et ses frimas n'a jamais existé. Zut ! je me souviens quand j'étais enfant -ça date !-, il neigeait, on avait froid, on se collait des bouillottes ou des briques dans le papier journal au fond du lit...et on n'en parlait pas tant à la T.S.F... c'est dingue ! ils n'ont que cela à se mettre sous la dent les journaleux ? Ah si, compter les morts de froid de temps en temps. Bises de miche

Écrit par : miche | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique