logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/04/2012

le myosotis ou bien la rose

Le myosotis ou bien la rose...j'aime bien ces fleurs, la chanson, Mouloudji aussi.

roses et myosotis.JPGComme chaque année à la même époque et pendant deux ou trois semaines, de fin avril à la mi-mai, "j'oublie" de tondre, de tondre vraiment, de tondre comme vous le faites sans doute, comme le font aussi mes voisins et beaucoup d'autres, personnes ordonnées, consciencieuses, laborieuses...Cette année, j'ai un alibi: il flotte depuis des jours et des jours et ça n'est pas fini, parait-il! Tant mieux. Je sais que celà vous fait râler même si vous admettez que de l'eau, il en faut encore et encore. D'ailleurs à l'heure où j'écris cette note l'orage gronde, l'éclair luit.

Quand je dis que je ne tonds pas, j'exagère un peu: je promène occasionnellement mon taille-herbe dans le jardin (je ne possède pas de tondeuse, ça ne serait pas du tout commode à cause des rosiers qu'il faudrait éviter, contourner sans les abimer et ça fait du bruit, ça fait peur aux oiseaux...) je me promène donc en préservant les touffes de myosotis qui, depuis quelques années, ont élu domicile, sauvagement, et ont même tendance à s'étendre, ce qui me réjouit, évidemment. J'épargne aussi, dans toute la mesure du possible, quelques primevères et, ici et là, des petits tapis de pâquerettes. Ce faisant, je n'ai pas adopté, vous vous en doutez, la solution de facilité: c'est un travail méticuleux, joserai dire....d'artiste.

contemplations.JPGNotre rosier à petites fleurs jaunes, rosier sans épines,s'est développé à une vitesse incroyable. C'est vrai que je ne l'ai pas taillé... et il m'en est reconnaissant, semble-t-il. Il est en pleine floraison et fait l'admiration des passants égarés rue des Tilleuls, rue habituellement peu fréquentée.

Certains jugeront sévèrement mon comportement, l'assimilant à une sorte de laxisme, de paresse, me classant définitivement dans la catégorie de ceux, méprisables, qui se lèvent tard. Demain, leur jugement sera conforté par ma participation, avec mon syndicat ( et oui, je suis encore syndiqué.... pour longtemps, j'espère!)

Il ferait mieux de cultiver son jardin, médiront-ils. Laissons jaser!

Roro aime notre jardin: tel qu'il est il me plaît, chantonne-t-elle. Et ça, c'est l'essentiel.


Commentaires

UN JARDIN comme je les aime!vive la paresse donc;

Écrit par : fanfan du fatras | 30/04/2012

Qué belle note ! et qui, personnellement me rassure. Penser qu'on n'est pas seul avec ses idées et ses goûts, voilà de quoi se réconforter jusqu'à la prochaine contrariété.

Je m'étonnerai toujours aussi de cette manie de la tonte mécanisée à un moment où les fleurs, qui nous ont bien manqué pendant tout l'hiver, se donnent la peine d'être si jolies.

Bien jolis ces myosotis. Félicitations à vous deux pour savoir raison de jardinier garder.

Bises. Monique

Écrit par : monique | 30/04/2012

J'aime ton attitude. Je suis comme toi. Surtout ne me parles pas des tondeuses et des voisins qui tondent à l'heure des repas. Tes myosotis sont superbes et heureux d'être chez toi. Ils te le rendent bien en fleurissant abondamment. Bonne fin de journée.
Pierrette qui frissonne en ce dernier jour du mois d'avril..

Écrit par : Pierrette | 30/04/2012

Nous n'avons pas pu tondre le jardin avant notre départ pour Gréoux .... les herbes seront hautes à notre retour s'il continue a pleuvoir autant !! Nous avons été épargnés ici jusquà hier ... aujourd'hui il pleut non stop depuis ce matin !! tritousnet dans notre petit 23m2!!
bises à vous 2
Nicole

Écrit par : Nicole | 30/04/2012

Bonsoir, qu'est ce pour vous un taille-herbe, çà se présente comment? moi aussi je suis à contourner la minuscule pâquerette à faire sourire même mes proches car je mets le double de temps, et je n'ai pas votre...engin,
êtes vous au courant que le JAZZ a eu SA JOURNEE et aura maintenant tous les ans SA journée, comme la journée de la femme, reconnu patrimoine par l'Unesco, quelle belle initiative, quelle belle soirée, que du beau monde, et toutes ses explications du pourquoi JAZZ
Catherine

Écrit par : LADY CATHERINE | 30/04/2012

Tu as de la chance d'avoir quelques myosotis. Mon jardin qui d'habitude est blanc de pâquerettes et jaune de fleurs de pissenlit est saturé d'eau et demande a être tondu tout de même.
Un de ces jours peut-être.....
Bises pluvieuses.

Écrit par : pimprenelle | 01/05/2012

La tonte c'est quand il ne pleut pas et là... bonjour on est servis !!
Henri, bonne manif demain... Je t'enverrai un petit coucou..
Dis-moi, mon cher Henri, si les Cadets d'Habas ont bien joué samedi contre ceux de chez toi ??? ou s'il s'agit d'un autre Boé ?

Phase finale: 1/16ième du Championnat Secteur Sud Ouest Teulière B

Habas-Pouillon-Labatut: 31 / Bon Encontre-Boé: 3

C'est la première fois que j'allais les voir et les photographier. Si ce sont les petits gars de chez toi, je passe vite fait les photos en toute humilité.
Bises

Écrit par : miche | 01/05/2012

HENRI répond à Lady Catherine:
le taille-herbe est un outil très connu en gascogne... on en trouve en vente chez les casto et autres magasins locaux
pour moi, la fête du jazz, c'est, comme la fête de la femme, chaque jour... je suis tout de même ravi de cette reconnaissance
merci pour votre participation

Écrit par : henri | 01/05/2012

Henri répond à Miche:
j'ai honte... deux fois:
- ce match m'a totalement échappé
-" notre" équipe a pris une sacrée déculottée semble-t-il
tu as plombé ma matinée... je vais aller me refaire une santé avec les copains, j'espère
bises

Écrit par : henri | 01/05/2012

Quoi, Boé s'est fait battre par Habas ?... Ou Habas l'a battu (Labatut) ?
Bon Encontre, mais mauvaise... rencontre !
Forcément, les Boétiens ne s'entraînent pas quand il pleut et quand il fait beau, ils tondent leur pelouse !
En tous cas, je savais bien qu'un jardinier est toujours quelque peu (ou quelque part) un poète !
Bonne journée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 02/05/2012

Coucou Henri
Roro ,une rose au milieu des myosotis. Laisse jaser ceux qui ne peuvent faire autrement .Comme dirait quelqu'un que je n'ai pas connu..s'ils savaient tout le mal que je pense d'eux et bien croyez moi ,ils en diraient bien d'avantage.Bises à ma copine.

Écrit par : heraime | 02/05/2012

Veux tu des graines de coquelicot ?

C'est léger et une enveloppe de 20 grammes doit pouvoir en contenir assez pour parsemer de rouge ton jardin où cette couleur semble faire défaut.

En plus, tu peux aussi en mettre quelques unes chez tes voisins, qui apprécieront certainement d'égayer leur gazon beaucoup trop vert !

Amitiés

Christian

Écrit par : Christian | 02/05/2012

J'ai oublié de dire une chose d'importance me semble-t-il. Moi aussi j'aime beaucoup Mouloudji, l'esprit de ses chansons et sa voix.

J'en profite pour poser cette question qui m'est venue en lisant des comts. C'est certainement une question très idiote mais tout le monde ne peut avoir une science longuement infusée. Ainsi donc, ça existe un travailleur qui n'est pas attiré par l'argent ? tout au moins, l'argent qui fait vivre un homme, une famille ?

Même Sarko a promis un jour qu'on gagnerait plus en travaillant plus, c'est dire si le travail est bien assujetti à l'argent dans l'esprit du royaume !

J'en déduis en bon sujet de ce royaume que toute personne, quelle qu'elle soit, travaille pour l'argent minimum-vital au moins et qu'il est malsain d'afficher le moindre mépris pour quiconque cherche ce minimum-vital.

Voilà dans la série complément de commentaire.

Re-bises. Monique

Écrit par : monique | 02/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique