logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/05/2012

post-scriptum

IMG_0136.JPG
Un PS à ma dernière note...

Je suis confus vous n'imaginez pas à quel point! Figurez-vous que ma dernière note m'a valu une volée de bois vert de la part de la mairie de Châteauroux, Services de la Propreté, de l'Hygiène et de la Salubrité des rues, espaces verts et autres lieux publics. La secrétaire, très en colère, m'a téléphoné pour me déclarer que je ne comprenais rien à rien, que les nombreux petits drapeaux que j'avais remarqués, plantés ici, là et ailleurs avaient été placés par les services compétents à l'endroit où une crotte avait été repérée ( par lesdits services) et pas avant comme je l'avais écrit stupidement ( c'est elle qui parle!) afin que, avais-je sottement imaginé, le clebs, bien éduqué, défèquât* à proximité. Donc, j'ai bien compris désormais que des salariés territoriaux ayant acquis une formation spéciale de détecteurs de cacas de chiens, plantaient le drapeau juste à côté afin que le promeneur étourdi n'y marchât* point dedans. Donc, autant pour moi, mea culpa...comme vous voudrez.

Mais, je me pose toujours La Question: qui ramasse? Et, quand?

*Verbes à l'imparfait du subjonctif, ce qui est peut-être abusif dans le contexte.

La photo: un lavoir de Châteauroux. Notre guide nous a expliqué que les lavandières s'installent dans les barriques ( vides) afin de laver leur linge plus confortablement. Encore une idée à soumettre aux autorités boétiennes afin de réhabiliter nos tristes lavoirs du canal!

IMG_1964.JPG

 


18:09 Publié dans bof... | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Salut Henri
Il est évident que si tu avais poussé cet imparfait du subjonctif un peu plus loin
(défècaca )ça aurait voulu dire ce que ça aurait voulu dire ,mais pudique comme je te connais tu n'as point osé.
Bises à celle qui te connaît bien.
Dis moi ,la secrétaire de mairie de Châteauroux c'était pas Nicole ?

Écrit par : heraime | 16/05/2012

Coucou !
Belles lavandières palmées ........... Bonne soirée et bizoux à partager !
Françoise

Écrit par : françoise la comtoise | 16/05/2012

Logiquement c'est au propriétaire du chien de ramasser la crotte du toutou. Si la commune n'a pas prévu de réserve de sacs plastiques, le proprio, lui, doit être prévoyant et se promener avec le sac plastique dans sa poche. Lorsque le petit chéri à 4 pattes a déféqué, papa ou maman ramasse....
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 16/05/2012

j'aime cette note salubre, émaillée de défécations et d'imparfait du subjonctif , reconnaissable entre mille au ^associé au -T

la formation de détecteur de cacas recoupe-t-elle celle de détecteur de subjonctif?
je me sens prête à prendre un secrétariat d'Etat aux conjugaisons....

Écrit par : fanfan du fatras | 16/05/2012

"Ramasseurs de cacas," voilà un emploi qui va faire baisser le nombre des chomeurs et ça mérite bien de créer un nouveau ministère! A transmettre au nouveau premier ministre. Bonne journée. Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 17/05/2012

Pour faire ce boulot de détecteur de KK, la mairie de Chateauroux a, paraît-il, recruté à Grasse, des nez qui travaillaient pour les parfumeurs. Tout est dans le... pif, vous dis-je !
Encore une note qui sent bon la campagne gasconne... ! (Mais, heureusement, comme chacun sait, la plaine est vaste et... fertile aussi, nos amis à quatre pattes étant nombreux dans nos belles régions).

Bonne journée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 17/05/2012

Bonjour Henri

Ai-je jamais vu lavandières en tonneau ?? Que nenni !!! Comment la dame au savon ferait elle pour s'extraire d'un tel fût ? Fût elle agile, elle ne l'eut pu. Je crains fort que la secrétaire de Châteauroux ne te gourmande si elle vient à prendre connaissance de ta note.

Je livre à ta convoitise bien naturelle l'invention japonaise de la "Moto-Crotte" qui fonctionne grâce à l'énergie des produits ramassés. Pas besoin d'essence, elle voltige de crotte en crotte, alimentée en cas de pénurie par le conducteur lui même !!!

L'article suit !!!!

Amitiés du grillon

On connaissait les moto-crottes, engins destinés à nettoyer les déjections canines sur les trottoirs, voici la moto à la crotte. Équipée d’une cuvette de toilette (non fonctionnelle) en guise de selle, elle fonctionne grâce à la fermentation des déchets du corps humain.

Ce prototype expérimentale baptisé « Toilet Bike Neo Project » a été inspiré par l’entreprise japonaise TOTO, concepteur de toilettes.
Il a été développé dans le cadre du TOTO Green Challenge, qui vise promouvoir les efforts environnementaux de l’entreprise pour réduire de moitié les émissions de CO2 émises dans les salles de bains et toilettes d’ici à l’horizon 2017. Il semblerait que ce soit des endroits où l’on a tendance à se lâcher !

Partie le 6 octobre de Kitakyushu (principale usine de la firme), au Japon, la moto toilette a parcouru 965 km avant d’arriver, le 2 novembre, à Tokyo. Depuis, la moto trône devant le showroom de TOTO.

Transformer de la merde en énergie, il fallait y penser.

Écrit par : Christian | 20/05/2012

je connaissais l'histoire des tonneaux là ou ailleurs j'ai visité la même façon de laver le linge, elles étaient bien à l'intérieur. Très belle manière d'écrire, digne d'un grand écrivain. Catherine

Écrit par : LADY CATHERINE | 20/05/2012

Ce n'est pas le tout de mettre des petits drapeaux sur les KK de Châteauroux ... il faudrait surtout mettre des distributeurs de sacs pour que les propriètaires des toutous ramassent et .... le feraient ils
Bises à tous les deux !

Nicole

Écrit par : Nicole | 21/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique