logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/09/2013

un peu de swing...

Détendons nous un peu avec un swing des années 40, un swing de Duke Ellington, pianiste, compositeur, chef d'orchestre dont les mélomanes connaissent l'immense talent. Mon sax ténor donne ici la réplique à la trompette de Dédé. Nos pieds battent la mesure comme le montre le gros plan réalisé par le copain qui nous a filmé en pleine action. La synchronisation est, me semble-t-il , excellente...comme il se doit. La section rythmique, Jean-Yves à la guitare, Patrick à la contrebasse, Bernard à la batterie assure un bon tempo qui soutient à la perfection les deux solistes. Admirez aussi la concentration de Michel, notre pianiste. Je me permets, avec la complicité de Bernard, un petit scat, improvisation vocale sous forme d'onomatopées ( je précise pour les ignorants!) Le public apprécie ce genre d'exercice et moi... ça me repose de l'instrument! Avant de vous laisser regarder, si vous voulez, la vidéo ci-dessous, je précise le "détendons-nous" de ce début de note. Hier, à Inter-Marché, je retirai quelques euros au distributeur qui se trouve, comme vous le savez dans le hall d'entrée ou de sortie ( ça dépend dans quel sens vous allez). J'avais posé mon portefeuille sur le caisson, au-dessus, ce que je ne fais jamais et quand les billets sont sortis de l'appareil, je les ai placés dans la poche de ma chemisette avec ma carte, ce que je ne fais jamais non plus. J'étais plus ou moins pressé car Roro m'attendait à côté de notre voiture pour décharger le caddie dans le coffre. Arrivé à la maison, nous habitons pas loin, je constatai que j'avais oublié le portefeuille sur le distributeur. Je retournai dare dare à Inter. Le portefeuille avait disparu. A l'accueil? Rien. J'ai perdu quelques dizaines d'euros rescapés d'un retrait antérieur, ma carte d'identité, ma carte vitale... Oui, c'est tout monsieur le commissaire. Mais, que voulez-vous, ça me fiche en rogne d'être aussi étourdi, de plus en plus étourdi. Tiens, ce matin, chez le boulanger...bon, n'en parlons plus...Voici la vidéo:



Commentaires

Un beau morceau, magistralement interprété, et puis une vidéo claire, bien filmée. J'ai revu avec émotion Jean-Yves.
Etourderie : C'est ma hantise depuis quelques temps, car je m'aperçois que je fais les choses machinalement et que parfois cela me joue des tours. Aussi, je m'efforce d'être attentive à ce que je fais et surtout lorsque je me sers de ma CB ou carte vitale. Je suis désolée pour toi car ce sont des problèmes administratifs interminables.
Bises à tous deux.

Écrit par : pimprenelle | 07/09/2013

Coucou !
Dans ton malheur tu as quand sauvé les billets et la carte bancaire , étourdi mais prudent . Chouette morceau de swing , j'aime et on sent la bonne entente dans le groupe de jeunes .
Bon dimanche à vous deux et des bizoux comtois !

Écrit par : françoise la comtoise | 08/09/2013

Vous êtes magnifiques, c'est le moins qu'on puisse dire et comme dit Pimprenelle c'est bien filmé. ça donne l'impression d'être dans la salle.

Pour le reste, ça fait peur... il faut que je surveille davantage mon époux parce que finalement, c'est très masculin ce genre de chose (bon je touche quand même un peu de bois pour mon compte personnel, on ne sait jamais).

Bon dimanche. Bises.

Écrit par : Monique C | 08/09/2013

Merci pour ce beau swing qui illumine ce jour de pluie et donne du peps !
Pour ta "mésaventure de guichet" on va dire que le jeune homme était trop pressé de retrouver sa douce !...
Mille sourires à vous 2

Écrit par : maurice | 08/09/2013

le jeune homme dis-tu...merci amie

Écrit par : henri | 08/09/2013

Inutile de suggérer "c'était mieux avant, à l'époque"", mais quels bons moments..Ll'on ne peut pas remonter le temps, la nostalgie (le blues?) sans doute.
Ceci dit belle cohésion, belles interventions, scat volontaire...
Merci

Écrit par : Francis | 08/09/2013

je t'ai reconnu, va!
oui...un peu de blues
merci Francis

Écrit par : henri | 08/09/2013

Unanimité avec tous mes prédecesseurs . On croyait y être encore .merci pour ce beau
moment musical , et le scat, on adore . Quant à la mésaventure d'Intermarché ,c'est
aussi à cet endroit que Marcel prend "les sous de la semaine ".Et ,on vous jure à tous
deux que "c'est pas nous !!" Je dis ça pour détendre un peu l'atmosphère , mais ce n'est
pas rigolo du tout ,car la carte vitale et les papiers , c'est tellement une galère pour les
faire refaire .Il y a des gens qui sont à l'affût de tout ça ,malheureusement ,même dans
nos petits villages .Encore heureux que Roro tenait le caddie ,ils auraient bien été capables
de lui piquer ,on me l'a fait, à moi ,au Havre .Bon courage pour les démarches .
Amitiés à vous deux . Marcelle de Bon Encontre

Écrit par : THIRARD MARCELLE | 09/09/2013

Voilà ce que c'est que d'être pressé quand on est retraité !
N'empêche que cela n'est pas rigolo du tout quand il faut refaire des papiers. Encore heureux que tu n'aies perdu que la carte d'identité et la carte Vitale !
Du coup, tu ne sais plus qui tu es, ni comment tu te portes, c'est malin !...

Bonne soirée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 09/09/2013

Bonsoir Henri

Sur grand écran, c'est superbe. C'est Patrick le moins bien loti de tous, un peu caché par votre duo. Michel est parfait dans son final, vibrant comme ses cordes !
Merci pour ces 4 minutes !

C'est rageant de perdre ses papiers, mais il faut admettre qu'avec les printemps qui passent, nous avons tous de plus en plus de faiblesses et que cela n'ira pas en s'améliorant.
Ayant comme toi perdu (plusieurs fois) soit carte bleue, soit portefeuille, soit même sacoche entière, j'ai scanné tous mes papiers, (en couleur siouplait) , ce qui facilite le travail des fonctionnaires chargés de faire des duplicata.

L'important, c'est de ne pas perdre............................ le moral !

Amitiés

Christian

Écrit par : Christian | 11/09/2013

Zut alors... il faut faire comme Christian scanner tous les papiers et ne pas perdre le moral surtout !! Il y a des gens malhonnetes partout .. pour quelques pièces parfois.
A 15 ans j'ai trouvé un portefeuille bourré de billets à l'époque ce qui devait représenter une "paye" .. je l'ai porté au commissariat de police ... je n'ai jamais eu un MERCI du propriètaire qui normalement .....à dû le récupérer !! l'honnêteté ne paye pas non plus ..

Merci pour le morceau de swing bien agréable le matin et qui met de bonne humeur !

Bisous à tous les deux

Nicole

Écrit par : La Berrichonne | 12/09/2013

encore cette forme d'écrit magnifique
plus la musique
je suis fan

Écrit par : Lady Catherine | 02/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique