logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/12/2014

un conte pour enfants...

Voici un conte que je tiens de mon grand-père Adrien, conte aux origines incertaines qui devrait intéresser vos enfants et petits enfants, le soir à la veillée de Noël par exemple. Il disait, à peu près, ceci:
 et les deux boules....jpg                                    Il était une fois ( toujours commencer ainsi pour capter l’attention), il y a très, très longtemps, une verge*, un vagin* et deux testicules* qui avaient l’habitude de se rendre dans une forêt où se trouvait un arbre qui produisait des fruits délicieux. La verge, vigoureuse et agile, grimpait la première dans les branches - hop hop hop...- , suivie péniblement par les testicules- clip clap clip clap...-. La constitution du vagin ne lui permettait pas ce genre d’exercice: il restait donc au pied de l’arbre. Heureusement la verge aimait bien le vagin et lui lançait des fruits autant qu’il en voulait cependant que les testicules s’empiffraient très égoïstement.

                                             Un jour, un orage violent éclata pendant leurs agapes. La verge descendit dare-dare et demanda au vagin s’il voulait bien l’abriter car elle craignait fort que de trop grosses gouttes de pluie la frappassent**. Elle est très sensible, la verge, vous savez. Comme le vagin était reconnaissant, il accepta volontiers et c’est ainsi que la verge se mit prestement à l’abri. Les testicules descendirent à leur tour en s’entrechoquant dans la précipitation (bing, bling, aïe, aïe, aïe...disaient-ils) et, arrivés en bas, demandèrent eux aussi l’hospitalité.
« Que nenni!  leur dit le vagin. D’ailleurs, il n’y a plus de place! »
                                    Et c’est depuis ce temps là, très ancien, que les choses sont ce qu’elles sont. Quel que soit le temps.

La légende de l'image de Poulbot: "et les deux boules, à quoi qu'ça sert?"

 * méfiez-vous: ces mots sont peut-être étrangers à l'enfant. Il est cependant nécessaire qu'il sache de quoi vous parlez. Sinon, votre conte ne présente aucun intérêt. Car, remplacer ces mots par d'autres qu'il connaît et utilise pendant la récré, serait vulgaire et votre conte ressemblerait à ces histoires que débitent certains "humoristes" à la mode. Alors??? ...Dessinez!

* *vous n'êtes pas obligé(e) d'utiliser l'imparfait du subjonctif; à vous de juger.

Commentaires

Décidément, tu adores t'aventurer en terrain glissant !

A quoi servent les deux boules ? demande cette enfant. Elle ne sait pas et c'est pas grave, enfin... tant qu'elle ne s'en sert pas pour décorer le sapin de Noël (aïe !).

A ce propos, je trouve qu'elles font un drôle de bruit, que ce soit en montant ou que ce soit en descendant de l'arbre (?...) C'est surtout le "bling bling" qui me "tirlipote", cela me rappelle quelque chose...

A+
Gg.

Écrit par : CHAP | 18/12/2014

"Tirlipoter", je note car je ne connaissais pas ce verbe ...j'espère que ça n'est pas une grossièreté !
Quant aux "bling bling", je ne vois pas de quoi tu veux parler, quel rapprochement douteux tu peux faire...
Amitiés

Écrit par : henri | 19/12/2014

Tirlipoter n'est pas admis au Larousse, mais il fut utilisé par Coluche dans son sketch "le Schmilblick"...

Quant aux "bling bling", cela se réfère à un ex-Président de la République, récemment revenu aux affaires !...

Amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 20/12/2014

"tripiloter"...je ne connaissais pas , mais bling bling......si!
amitiés

Écrit par : henri | 20/12/2014

Je me demande si ce genre d'histoire n'avait pas un effet coupe-faim sur les ados, pré-ados et pré-pré-ados - un peu comme si un chef étoilé discourait sur l'empilage et le rangement des marmites avec sa clientèle dans le seul but de lui faire perdre le goût de s'empiffrer -

Je me demande, entre ce conte et Blanche Neige et les sept nains, s'il n'y a pas autre chose de moins "matériel".

D'un autre côté... avec tous les médias qui s'occupent d'eux... je me demande (décidément j'arrête pas de me demander) ce qu'on peut bien encore leur apporter.

Je ne sais pas si ça va marcher je fais l'essai de joindre cette vidéo - comme ça, pour le fun !

Bises Henri et bon WE.

http://youtu.be/GVeqUuI4zBI

Écrit par : Monique.C | 19/12/2014

Je ne connaissais pas cette chanson. Richard Anthony se pose beaucoup de questions. Il aurait pu s'en poser bien d'autres encore ...la chanson n'en finirait pas!
"Mon" conte, que je tiens en partie de Jean- Claude Carrière (et non d'un grand-père imaginaire), n'a pas la prétention de s'inscrire dans un cours pour l'information et l'éducation sexuelles, j'en conviens!
Bises, amie Monique

Écrit par : henri | 19/12/2014

Le conte est bon.

Oui, bises fraîches ce soir.

Écrit par : pimprenelle | 19/12/2014

je pense que ma petite fille va me demander des explications si je lui raconte ton "conte" je réfléchis sérieusement avant de me lancer ....
bisous

Nicole

Écrit par : Nicole, la Berrichonne, | 20/12/2014

Attention ,les enfants ça comprend vite.Ma petite fille qui n'a pas encore 4 ans me disait :maman elle a un bb dans son ventre et ça sera mon petit frère et moi je serais son grand frère.Tu vois ça comprend vite.Salut ami.

Écrit par : heraime | 20/12/2014

je relis
et même les comms
c'est super bien
que je sois là
à relire
et vous si
vous tous
si vivants d'intelligence

Écrit par : Lady Catherine | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique