11/03/2015
élections
A l’occasion de chaque élection, je publie cette photo. Comme elle ne prend pas une ride, pourquoi s'en priver n'est-ce pas...?
Un bref rappel.
A Boé ( c'est chez moi, banlieue d'Agen), les nudistes et sympathisants sont de plus en plus nombreux. Le réchauffement de la planète en est peut-être la cause?
Un conseil municipal de début 2007 avait accepté, à une forte majorité, de leur réserver un bureau de vote pour les présidentielles d'avril de la même année. Cette décision ne concernait que les hommes. Si l’expérience était réussie ( et ce fut le cas, la preuve, nous fîmes la queue), on avait l'intention de l’étendre aussi aux femmes qui, croyez-moi, râlaient d’être, encore une fois, les dernières bénéficiaires d’une mesure dont le caractère républicain n’échappera à personne. "Pourquoi une journée de la femme si on ne nous reconnaît même pas le droit élémentaire de nous mettre à poil comme les hommes, s'insurgèrent de nombreuses boétiennes qui d'ailleurs manifestèrent, seins nus, dans nos cités. "Et ce n'est qu'un début, menacèrent nos Femen locales!"
Mais, cette année, le boétien restera couvert et c’est tant mieux car il fera certainement nettement moins chaud fin mars que le 22 avril 2007 ( une trentaine de degrés, avais-je noté). " Le nombre d'abstentionnistes sera déjà, hélas, suffisamment important, a dit Monsieur le Maire, inutile de prendre le risque d'en rajouter !"
A propos de la photo prise par un journaliste de notre journal local "le Petit Bleu": le dernier de la file, c’est moi ( en zoomant, on distingue un petit grain de beauté sur la fesse gauche). Je m’étais débrouillé pour arriver le dernier; par politesse.
20:24 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
On peut penser aussi que dernier, tu es plus sympathisant que membre actif...
D'autre part, annoncerais-tu une déculottée? (je sais, c'est facile...mais il est tard!)
Amitiés
Écrit par : Serge | 11/03/2015
ça va chauffer , c''est écrit
l'effet s'faire et l'effet d'serre
va falloir s' les serrer les fesses
ta photo ça r'ssemble au conseil de révision
une autre forme d'élection ,ou d'sélection !
amitiès citoyennes
Écrit par : ventdamont | 12/03/2015
Ne raconte pas de connerie mon ami ,je vois bien en zoomant que vous n'étiez pas tout nus ,vous aviez encore les chaussettes au conseil de révision.Je me marre doucement.
Écrit par : heraime | 12/03/2015
Je reconnais bien là ta politesse Henri !!
Amitiés de nous deux
Nicole et Henri
Écrit par : Nicole la Berrichonne | 12/03/2015
Je passais par ici, musardant, "les mains dans... rien" comme le disait si bien l'ami Fernand Raynaud... et je m'aperçus, horrifié, qu'il n'y a pas le "carré blanc" !
Le problème dans ces élections, c'est qu'il n'y a pas que les votants qui soient nus, les candidats aussi, parfois, sont plutôt "dépouillés" d'idées novatrices !
Bonne soirée,
Gérard.
Écrit par : CHAP | 13/03/2015
Les commentaires sont fermés.