24/07/2016
enfin, des nouveaux panneaux...
Il arrive parfois que, pour des raisons diverses ( plus ou moins légitimes) l'automobiliste est tenté de prendre l'autoroute à contresens. C'est dangereux, le savez-vous?
Par exemple, vous vous arrêtez à une aire de repos puis vous repartez, abandonnant, là, votre belle-mère dans les WC ou votre vieux chien pelé, galeux près d'une poubelle... Vous roulez pendant quelques kilomètres. Et voilà que le remords vous prend, vous tenaille, vous torture... Impossible de continuer. Alors, vous faites demi-tour sans trop réfléchir au danger qui vous guette.
Heureusement, la Commission spéciale chargée de la mise à jour du code de la route a, enfin, décidé la mise en place de panneaux spéciaux sur l'A45, pour commencer. Il s'agit d'une expérience qui pourrait être étendue prochainement sur toutes les autoroutes de France pour une plus grande sécurité des usagers, pour plus de convivialité... Il fallait y penser!
20:56 Publié dans actualité, humour | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
encore qu'il faut savoir lire ,
avoir toutes ses facultés dans le temps et l'espace
et même avec de bonnes raisons vaut mieux filer son chemin
dans le bon sens ,question de bon sens !
amityiès
Écrit par : ventdamont | 25/07/2016
vrai , ce serait une bonne chose que ces panneaux. il est si facile de prendre la mauvaise voies : par exemple de nuit ,lorsqu'on aborde une autoroute que l'on ne connait pas; qu'il fait mauvais ..... la limite entre les deux sens de circulation, pour accéder est infime entre sortie et entrée; un instant d'inattention et nous voilà à contre sens . j'appréhende toujours lorsque j'arrive de nuit sur certaines autoroutes .
Écrit par : mamie poule | 25/07/2016
Comme je ne conduis jamais....je conseille un référendum au gouvernement pour dénouer cette question brûlante. Bonne journée, je t'embrasse au son de la clarinette. Hélène
Écrit par : hélène | 25/07/2016
Plutôt équivoque ce panneau qui souhaite la bienvenue en gros caractères et vous indique, en second lieu et en petits caractères que vous roulez à contresens... ! Heureusement que cette autoroute n'existe pas encore !
;-)
Oublier sa belle-mère sur une aire de repos, je comprends, mais oublier son chien... !
mdr
Bonne soirée, amicalement,
Gérard.
Écrit par : CHAP | 25/07/2016
j'en ai même vu qui oubliait leur femme .Encore un qui n'a pas eu de chance avec les femmes la première avait du le quitter et la seconde était restée.on peut le comprendre !Salut roi du saxo ou de la clarinette.
Écrit par : heraime | 20/08/2016
Les commentaires sont fermés.